Ces documents ont été retrouvés dans l'appartement de Jessie Carver, employée de la société Ogma en tant que secrétaire. Ils sont authentiques et datés d'avant la GE :
Le 18 Juin 2012 :
Cher Journal, aujourd'hui, le vice-président était vraiment de mauvaise humeur : la preuve, quand je lui ai apporté son café, il me l'a renvoyé à la figure en hurlant que j'étais si incompétente que je n'étais même pas fichue de doser correctement le sucre! Bon, je sais bien que nous allons lancer un nouveau produit d'ici peu, mais ce n'est pas la peine d'être aussi nerveux; surtout que de nos jours, qui imaginerait vivre sans utiliser des machines provenant de nos usines?
Et puis, l'ambiance au bureau n'est pas top : tout le monde est sur les nerfs. Moi ça va, je suis née zen, je resterai zen.
Le 21 Juin 2012 :
Cher Journal, je n'en peux plus! On m'a fait tellement travailler que je dors presque sur place. Apparemment, le lancement de notre nouvelle borne de recherche a été retardé : il doit se passer quelque chose de grave puisqu'en arrivant au boulot ce matin, j'ai vu que les 4 gardes du corps du président attendaient dans le hall; et qui dit Unité Gilgamesh dit Président pas loin. Et puis, de "pas top", l'état d'esprit général est passé à électrique : c'est encore pire qu'il y a trois jours... Mais les plus stressés sont les scientifiques : Mlle Andrew (l'une des deux responsables du département de recherche) m'avait demandé de lui apporter un café toutes les heures, mais elle travaillait tellement qu'à la fin de la journée, quand je lui ai dit que je partais, il y avait une douzaine de tasses pleines de café froid sur son bureau! Moi, je ne suis qu'une simple secrétaire, donc je ne suis pas au courant de tout, mais je compte demander à mon beau-frère qui est agent de surveillance de la salle des Innovations : je pense qu'il devrait savoir pourquoi l'entreprise entière est tellement stressée.
Le 23 Juin 2012 :
C'est absolument délirant! Figure toi que maintenant, pour entrer et sortir des locaux de l'Ogma, il faut une carte de sécurité! Bon, on m'en a donné une, mais toutes ces mesures de sécurité ne me plaisent pas beaucoup. En outre, je ne peux plus accéder au bureau du vice-président... Et mon beau-frère m'a dit qu'ils avaient envoyé l'Unité Gilgamesh intervenir dans notre succursale américaine, ce qui signifie qu'il se passe vraiment des choses étranges.
Maintenant, la tension est palpable et je n'ose plus ouvrir la bouche de crainte de subir les foudres de n'importe qui que le stress aurait rendu maboul.
Mlle Andrew ne rentre plus chez elle et a même fait venir sa famille qui réside à présent dans les chambres réservées aux invités du président : mais qu'est-ce que cela signifie? C'est vrai que maintenant que j'y pense, peu de personnes sortent de la société, mais beaucoup de chercheurs y ammènent leurs familles... C'est assez inquiétant et j'ignore si tout cela va s'améliorer puisqu'à la télévision, ils ont cessé de passer la pub pour notre nouvelle borne. L'Ogma serait-elle en faillite?
Le 24 Juin 2012 :
Le vice-président ne vient plus au travail et il a été remplacé par un homme effrayant qui ne semble pas avoir beaucoup de scrupules puisqu'il a ordonné le renvoi de tout le personnel "superflu" de la société. Heureusement, il m'a gardé.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ces nouvelles mesures angoissantes : ils ont tout de même licencié les trois quart de leurs employés! Pour une aussi grande société que l'Ogma ayant une succursale dans chaque grande ville et étant aussi présente dans la vie quotidienne, cela ne peux annoncer que des temps difficiles pour la population... J'appréhende assez mon premier jour sous la direction du nouveau vice-président, j'espère qu'il est plys sympathique qu'il n'en a l'air.
Le 29 Juin 2012 :
Non, ce n'est pas possible, je suis au coeur d'un cauchemar et je vais me réveiller, ça ne peux pas être autre chose...
Hier quand je suis arrivée à travail, il n'y avait personne dans les locaux. Alors je suis montée jusqu'au bureau du nouveau vice-président, mais il n'était pas là... Il y avait un dossier rouge qui traînait, alors comme je suis curieuse, je l'ai ouvert... Et dedans, il y avait des plans... des plans horribles pour construire un truc qui ressemblait à une bombe!
On se croirait dans un mauvais film d'espionnage qui va se transformer en fin du monde! Et puis le vice-président est entré, accompagné d'un membre de l'Unité Gilgamesh. Quand il a vu que j'avais les mains dans ses dossiers, il s'est mit à sourire et m'a dit que j'étais renvoyée.
Encore, si il n'y avait que ça! Mais quand je suis sortie des batiments, les portes ont été bloquées de l'intérieur et un bouclier magnétique a été étendu tout autour des locaux, le même genre de protection que sur les avions de l'armée! J'ai appelé mes parents qui vivent à Lyon, et je pense aller chez eux : même si j'ignore ce qui va se passer et ce que la société Ogma prépare, je préfère être avec eux...
J'ai peur, je suis terrifiée, mais je ne peux rien faire! Personne n'est au courant et pour les médias, si Ogma s'isole autant, c'est simplement pour préparer une réorganisation du personnel! Mais ils sont aveugles ou quoi? On entoure pas tout un complexe industriel d'une barrière de protection juste parce qu'on veut en réorganiser les effectifs non de non!
J'ai vraiment très peur de ce qui va se passer, et de ce qui risque d'arriver si les plans du dossier rouge étaient vraiment ceux d'une bombe... Je pars demain chez mes parents, et nous nous protègerons comme nous le pourrons. Ils me prendront peut-être pour une folle, mais je préfère ça plutôt que de crever misérablement dans l'ignorance!
Tiens...? Je reviens, il y a du bruit dans le salon, ça doit être le ch
C'est ainsi que se termine le journal de Jessie Carver.
A présent, nous sommes en 2013 et le lendemain même de l'annonce du meurtre d'une jeune secrétaire dans son appartement de la banlieue parisienne, le monde a connue la plus grande catastrophe écologique de tous les temps : le 1er Juillet 2012, une onde de choc a été lancée depuis le siège de la société Ogma située à Paris, et a littéralement ravagés les continents, ne laissant d'eux que de la poussière et des milliards de cadavres parsemant les ruines.
Depuis ce jour, la société Ogma est toute puissante et a fait rapatrier les survivants sur une île hautement sécurisée afin de les "protéger"; ces derniers n'étant pas au courant de la provenance de l'onde de choc, ils ne pouvaient pas savoir qu'en acceptant l'aide de la multinationale, ils se jetaient directement dans la gueule du loup...
Vous voila donc sur l'île de Glyn Ruadhan : vous venez d'y débarquer où y êtes depuis que l'Ogma vous a proposé son aide. Que se passe t-il réellement ici et pourquoi, alors que l'on vos avait promis une assistance, vous abandonne t-on sur cette île sauvage et si sécurisée que même un moustique ne pourrait s'y échapper sans faire sonner l'alarme? Et quels sont les secrets dissimulés par L'Ogma à propos de la Bombe H et de la GE? Tentez de survivre et d'échapper à ceux qui vous traquent, c'est là votre priorité.