Sonny Yu Espionne de l'Ogma
Nombre de messages : 145 Situation : Espionne de l'Ogma Etat Physique : Très bon Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Sylvana Jeu 27 Juil - 7:10 | |
| >> Sylvana <<Sylvana est le nouveau forum d'Hichy (Keith), Karla (Shana) et moi même (moi même), basé sur un univers fantastique. Le sujet est très simple à la base : j'entends par là un royaume du bien, un du mal, et un neutre. Mais on a créé toute une mythologie autour ce qui fait toute la richesse du truc x_X Voici l'histoire pour vous mettre l'eau à la bouche : - Citation :
- «Et si la magie et les monstres existaient ? Et si il existait un autre monde, parallèle au nôtre ? Et si »
«Avec les “si” mon cœur, on pourrait mettre Paris dans une bouteille.»
Les espoirs de la petite Hélène et de sa sœur Sarah ne s'anéantirent pas pour autant après cette implacable réflexion de sa mère. Chaque soir dans leurs lits, elles se racontaient ensemble l'histoire de Sylvana. C'était effectivement un monde parallèle au nôtre. Une fois entré dans ce monde, par le biais d'un puit magique ou d'un miroir, sortes d'ascenseurs vers Sylvana, on n'en revenait plus. Leur histoire se constituait chaque nuit un peu plus, et se qu'elles se racontaient continuaient dans leurs rêves.
Ce qu'Hélène et Sarah ne savaient pas, c'est qu'en réalité, ce monde existait vraiment. Par une sorte de connexion magique, elles voyaient l'histoire de Sylvana dans leurs songes et ce comme chaque personne destinée à emprunter un jour l'ascenseur ... depuis la Terre, jusqu'à Sylvana. Cependant, ces personnes sont rares, et par conséquent, importantes.
Mais parlons plutôt de ce fameux monde, voulez-vous ? Sylvana est un monde parallèle au nôtre, mais évoluant très différemment. D'une âge certain, on ne sait ni pourquoi, ni qui l'a créé. Seule la Triade qui régit ces terres le sait, mais elle garde jalousement ce secret. Un secret qui, d’ailleurs, n’intéresse plus les habitants. Constitué verticalement de 3 niveaux, un peu comme un immeuble, Sylvana est un monde "plat comme une pizza" que l’on pourrait qualifié de fantastique, où galopent licornes et centaures, et ou les lepréchauns et autres gnomes gambadent en toute liberté. Quand on arrive au bout d'un des niveaux, et si on prend le temps de se pencher en avant, alors on distingue vaguement les terres du dessous ...
Depuis toujours, les trois niveaux ne s’étaient jamais posés problèmes l’un l’autre. Mais depuis quelques années, le premier “étage” a interdit au dernier toute remontée d’habitants, incommodé par leurs façons, et surtout, leur agressivité. Mais les Luréens ne l’ont pas entendu de cette oreille. Leurs allées et venues continuèrent donc impunément. Aussi, une sorte de mini guerre éclata. Chaque Luréen sans autorisation aperçu sur les terres Vanéennes fut emprisonné, jugé, et selon la gravité de ses actes, à nouveau emprisonné ou renvoyé chez lui. Les terres Elyséennes, quant à elle, changeaient sans cesse de camp selon le bon vouloir de la Grande Nymphe.
Ce fut à cette époque que le premier voyage entre la Terre et Sylvana eut lieu. Sarah et Hélène, alors agées respectivement de 13 et 10 ans, étaient parties jouer près d'un vieux puit situé derrière leur maison .. En se penchant pour tenter d'apercevoir le fond du trou, la plus jeune des deux fillettes fut litteralement aspirée par l'eau. Paniquée, l'ainée fit ce qui sur le coup lui semblait le plus raisonnable et aggripa sa jeune soeur ... hélas, la force mystérieuse qui les attirait par le fond redoubla alors d'intensité et bientot les deux jeunes filles disparurent sous des gerbes d'eau glacée.
Ce qui survint alors resta très flou dans l'esprit des deux soeurs .. même aujourd'hui, quand elles y repensent posemment, il leur est impossible de se remémorer convenablement les faits. Elles virent trois silhouettes féminines qui les effleurèrent, les fixèrent un long moment, puis disparurent. Tout devint alors noir. Quand elles revinrent à elles, elles étaient séparées : tandis que Sarah se retrouvait entourée de sucre et de couleurs acidulées, Hélène elle était entourée de sang et brume... Ce qui c'était passé, elle ne l'apprirent que bien plus tard ... elles avaient tout simplement étaient réparties dans le niveau qui correspondait le mieux à ce qu'elles étaient.
Raconter toute l'histoire de Sarah et d'Hélène prendrait trop de temps, c'est pourquoi notre récit s'arrêtera ici, : sachez juste qu'après de nombreuses aventures (reportées dans "Les Chroniques des deux Clés"), les deux fillettes réussirent à retourner sur Terre , chose qu'elles seules réussirent à accomplir à ce jour ... en effet, une fois arrivé sur Sylvana, il est quasiment impossible de retourner chez soi ... à moins que la Triade n'en décide autrement..
Aujourd'hui, la situation sur celle qu'on appelle "La Terre Sylvestre" n'a pas beaucoup évoluée depuis l'arrivée des deux fillettes, et peut être même n'évoluera t-elle jamais... On dit pourtant que depuis peu, de nombreux humains venus d'ailleurs arrivent à Sylvana, le temps de la réunification serait-il venu ? C'est plutot long et y'a pas mal d'archives à lire pour bien se mettre dans le truc mais je vous assure que c'est pas ennuyant xD J'espère qu'on va attirer du monde, parce qu'en cette période de vacances il est très dur de faire de la pub xD | |
|