Voici les objets de défense et d'information que les membres de l'Ogma peuvent posséder :
• Poignet Dome : Ce qui ne semble être qu'un innocent bracelet de force est en fait une défense incroyablement efficace : en effet, à la moindre agression subie par son porteur, ce poignet génère un dome de protection infranchissable. Durée de la protection : 20 minutes.
• Scanner : Agissant comme un radar, le scanner d'Ogma détecte toute présence et en donne un aperçu holographique suivi d'une fiche de données. Très utile.
• Générateur de champ magnétique : Il permet de désactiver la plupart des armes énergétiques (celles des ennemis comme les votres) et se présente sous la forme d'une boucle d'oreille que l'on fait fonctionner par simple pression. Durée de l'action : 10 minutes.
• Pierre d'invisibilité : Montée en pendentif, cette pierre 100% synthétique permet à son porteur de se fondre dans son environnement. Bien sûr, elle ne confère pas vraiment l'invisibilité, mais camouffle bien, rendant son porteur indétectable sauf par scanner. Durée de l'effet : 10 minutes.
• Moniteur de téléportation : Ressemblant à une montre qui ne donnerait pas l'heure, ce moniteur permet de se téléporter de bornes de recherche en bornes de recherches. Il faut cependant le recharger fréquemment, sinon il ne permet qu'une utilisation toutes les 24 heures.
• Corps intangible : Ce qu'on appelle "corps intangible" chez l'Ogma est une petite pilule qui, si elle est absorbée, permet de passer à travers les murs, comme si on se retrouvait à l'état spectral. Malheureusement, elle est très toxique et rend malade à chaque utilisation (il faut donc les espacer un maximun). Chaque boite contient 3 pilules et la durée de l'effet est d'une demie heure.