| Et ce bac de français, hein? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miliane Haston Survivante de la GE
Nombre de messages : 176 Age : 36 Localisation : Le phare... Mais plus pour longtemps, je crois. Situation : Survivante Etat Physique : Très bon Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Et ce bac de français, hein? Mar 13 Juin - 6:30 | |
| C'était quand au fait? Ce matin? Alors? C'était quoi le sujet? Hein, hein! Moi je veux tout savoir... | |
|
| |
Unknown 01 # No information
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Mar 13 Juin - 6:41 | |
| 1ère Littéraire donc mon corpus était composé de 5 textes : Aloysius Bertrand Rimbaud Rimbaud Francis Ponge Henri Michaux (<--- vous connaissez pas? Moi non plus *L inculte*) Et j'ai pris le sujet d'invention qui était quelque chose du genre : "auteur d'un recueil de poème laissant une grande part à l'imaginaire et au rêve, à la manière d'Aloysius Bertrand, vous écrivez à une maison d'édition pour la convaincre de vous publier" En tout cas je dois avouer que si j'avais eu plus de temps, j'aurais certainement pris la dissertation qui n'était pas mal non plus... | |
|
| |
Nombre de messages : 176 Age : 36 Localisation : Le phare... Mais plus pour longtemps, je crois. Situation : Survivante Etat Physique : Très bon Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Mar 13 Juin - 6:48 | |
| Oh... Je connais que Rimbaud! Quoique Michaux, ça me dit vaguement quelque chose... En tout cas, c'est bien un sujet de L, ça. Ch'ais pas si ça m'aurait plu tout ça... Et c'était quoi la ou les question(s)? | |
|
| |
Unknown 01 # No information
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Mar 13 Juin - 6:52 | |
| Euh... prouver que les poèmes du corpus apartiennent à la poésie (c'était des poèmes en prose : heureusement qu'ils nous ont filé celui d'Aloysius Bertrand, sinon j'aurais galéré) et dire en quoi leurs constructions sont semblables. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Mar 13 Juin - 8:13 | |
| Moi j'étais plutôt douée pour répondre aux questions, ça me rapportais toujours un amx de point. Enfin bon... Demain c'est histoire géo et physique chimie... L'horreur! Je crois que ce sera la pire journée de cette semaine, pour moi... | |
|
| |
Eamon Flannigan Leader des Survivants de la GE
Nombre de messages : 128 Situation : Leader des Survivants Etat Physique : Très bon Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Mer 14 Juin - 17:21 | |
| Aujourd'hui c'était Histoire-Géo pour tous les terminales. S, L et ES se retrouvent d'ailleurs avec un sujet d'histoire en commun, le très facile texte de McNamara :p
Du reste... J'ai pris une étude documentaire sur l'Europe Rhénane en géo... Imaginez un bac chiant, dans lequel vous avez l'impression non seulement de copier les documents sans pouvoir faire autrement mais en plus avec la très forte impression de se répéter de question en question... | |
|
| |
Alexandre Basquet Leader des Survivants de la GE
Nombre de messages : 105 Localisation : Glyn Ruadhan Situation : Ancien légionnaire Etat Physique : Excellent Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Lun 19 Juin - 16:57 | |
| J'ai pas eu ce problème Eamon ... J'avais eu 17 sur l'Europe Rhénane au Bac blanc 3 semaines auparavant .... xD | |
|
| |
Selena Tjazi Chercheur
Nombre de messages : 35 Localisation : Laboratoires de l'Ogma Situation : Chercheuse Etat Physique : Bon Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Mar 20 Juin - 3:40 | |
| Mwarf Eamon j'ai toujours cette impression en études de docs que ce soit pour l'histoire ou pour la géo ! >>
Mais dans l'ensemble, toutes les épreuves comprises, c'était pas trop difficile non ? ... Enfin, ça c'est de mon point de vue de S... | |
|
| |
Alexandre Basquet Leader des Survivants de la GE
Nombre de messages : 105 Localisation : Glyn Ruadhan Situation : Ancien légionnaire Etat Physique : Excellent Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Mar 20 Juin - 5:02 | |
| C'était même étrangement facile ... Même en maths j'ai cru y arriver ... C'est dire. | |
|
| |
Nombre de messages : 128 Situation : Leader des Survivants Etat Physique : Très bon Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Mar 20 Juin - 11:19 | |
| Oui, étrange. Bon, demain, Anglais Renforcé et j'ai enfin fini | |
|
| |
Maya Sinclair Faucheuse
Nombre de messages : 42 Localisation : Les Falaises Situation : Faucheuse Etat Physique : Très bon Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Mar 20 Juin - 11:25 | |
| Courage Eamon ^^
Vous avez étudié quel livre cette année? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Mar 20 Juin - 11:32 | |
| En littéraire, terminale, quatre livres : "Les Planches Courbes" d'Yves Bonnefoy, de la poésie à la con ; 'Les Métamorphoses" d'Ovide, "Les caractères" de La Bruyère et "Le Procès" de Kafka. | |
|
| |
Maya Sinclair Faucheuse
Nombre de messages : 42 Localisation : Les Falaises Situation : Faucheuse Etat Physique : Très bon Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? Mar 20 Juin - 11:35 | |
| O.o je voulais dire en anglais renforcé^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et ce bac de français, hein? | |
| |
|
| |
| Et ce bac de français, hein? | |
|