Nom(s) : Yu
Prénom(s) : Sun Ni, appelée « Sonny » par ses amis étrangers, elle a décidé de garder cette appellation.
Nom de Code : La Chouette (à cause de son ouïe développée)
Date de Naissance : 14 mai
-----> Age : 19ans
Origine : Chine
Rang : Espionne de l’Ogma
Pouvoir : La petite particularité de Sonny n’est pas vraiment un pouvoir à proprement parlé, mais plutôt une hyper sensibilité. En effet l’ouie de la jeune asiatique est particulièrement aigu et elle peut entendre les sons à très longue distance (ce fut l’une des raisons de son admission dans l’équipe des espions de l’Ogma)
Famille :
>> Li Yu, le père de Sonny était employé à l’Ogma comme chercheur de moindre importance. Quand il découvrit la nature des recherches de l’organisation, et ce que ses supérieurs étaient en train de mettre au point, il fit son possible pour voler le maximum d’informations et ainsi les remettre aux autorités. Hélas pour lui il fut dénoncé par un proche, renvoyé, puis retrouvé mystérieusement décédé à son domicile …
>> Yuan, la mère de Sonny fut quand à elle tuée par la déflagration de la bombe H, elle avait refusée d’être « sauvée » par les membres de l’Ogma.
Caractère : Coté pile, Sonny est quelqu’un de tout à fait charmant, d’un naturel optimiste et gai, elle est une véritable pile électrique : montée sur ressort elle a tendance à s’activer 24h sur 24. Toujours en quête d’aventure et d’action, elle est du genre à se bouger pour que les choses avancent. Curieuse et maladroite (il lui arrive souvent des trucs bizarres), on se laisse facilement attendrir par son coté un peu naïf .. très sociable elle noue rapidement des liens et sait mettre en confiance les gens (à leurs dépends) .. D’un fort tempérament, la jeune fille à tendance à énerver les personnes plus âgées qu’elle, froides, hautaines et autoritaires : elle n’aime pas être commandée et n’en fait qu’à sa tête. Une véritable tête de mule qui a également tendance à piquer des petites crises.
Coté face maintenant … ceux qui connaissent véritablement la jeune fille savent qu’on ne peut aucunement lui faire confiance. Très bonne menteuse et comédienne elle a un don pour soutirer les informations. Manipulatrice et fourbe, elle change de camp comme de chemise, pour elle avant tout il n’y a que le profit qui compte. Son coté puéril et colérique, pas mystérieux pour un sous, ne colle pas à l’image que les gens se font d’une espionne. Si on était dans un roman policier, Sonny serait la personne à qui l’on pense en premier car la moins probable, puis finalement on se dirait que non, vraiment, ça ne pouvait pas être elle la coupable… et pourtant ..Avec ses supérieurs à l’Ogma (qu’elle tutoie tous) la jeune chinoise se comporte en vrai petit diable, elle adore faire des choses risquées qui, au moindre faux pas, ferait capoter le réseau. En fait elle adore pousser les gens à bout et peut avoir des réactions très puériles.
Les seuls moments où elle se montre un temps soit peu sérieuse et travailleuse sont ceux où elle se trouve en face d’une machine et d’outils …
Physique : Bien qu’âgée de 19 ans, Sonny n’en fait pas plus de 15, voir 16. Ce n’est pas réellement sa taille qui la fait paraître plus jeune, en effet elle mesure plus d’1m60, ce qui est tout à fait raisonnable, mais plutôt son visage, encore un peu enfantin. Des pommettes bien rondes et légèrement rosées donnent à son visage à la peau pâle une touche de gaieté tout à fait charmante : elle a pour ainsi dire une gueule d’ange, qui ne colle pas du tout à son job. Ses dents, aux canines légèrement avancées, sont d’un blanc nacré et constituent le trésor d’une bouche aux lèvres brillantes et discrètes, d’une délicieuse couleur rose/orangé, acidulées.
Les origines chinoises de la jeune fille sont bien visibles : taille fine et légère (ne laissant rien deviner de la force physique de l’asiatique) , courbes encore discrètes .. Ses cheveux, longs, lisses et brillants sont d’une jolie couleur aile de corbeau qui s’accorde parfaitement avec les yeux sombres en amande de la jeune femme aux cils naturellement relevés et aux paupières fines, qui ont tendance à s’abaisser lorsque Sonny sourit, ou rit.
Talents : Sonny est un petit génie de l’informatique, elle excelle dans l’art de bidouiller les machines et adore fabriquer des engins tous plus bizarres et sans intérêt les uns que les autres. Elle sait faire fonctionner et réparer pratiquement n’importe quelle robot/ordinateur/objet de pointe, et ce avec un rien à sa disposition. (un véritable petit Mc Gyver)
Histoire : A l’époque, Li Yu venait tout juste d’entrer au sein de l’Ogma en tant que stagiaire. Ce jeune chinois très prometteur allait sans aucun doute possible gravir les échelons de l’organisation.. c’était inéluctable. Quelques années après avoir été engagé comme chercheur apprenti, le jeune homme, alors âgé de 25 ans, fit la connaissance de Yuan Xiao Zhang, une magnifique chinoise au visage d’ange et aux manières exquises. Tout se passa alors comme dans la plus belle des histoires : ils vécurent des moments magiques ensemble, s’aimaient de l’amour le plus sincère, se marièrent et eurent (oh attention ça varie un peu des contes de fée) un enfant.
Sun Ni Yu, fille de Li et Yuan Yu, naquit le 14 mai de l’année 1994 alors que l’Ogma n’avait pas encore dévoilé ses projets homicides. L’enfance de la petite fille fut extraordinaire, ses parents ne se disputaient que très rarement, ils l’aimaient tous deux et puis ils avaient une personnalité exemplaire … trop parfaits peut-être. Alors qu’elle était âgée de 10 ans, le père de Sun Li fut enfin promu chercheur à part entière au sein de l’organisation. Il n’était certes encore qu’un moindre employé mais cette promotion faisait considérablement augmenter les revenus familiaux. Depuis ce jour pourtant il ne gravit plus aucun échelon social. Il aimait sa vie comme elle était, n’en demandait pas plus .. un manque d’ambition certain. A l’époque cela ne dérangea pas Sun Ni, bien au contraire : son père était ainsi très présent à la maison.
On plaça par la suite la fillette dans un collège réputé de Chine, seule l’élite en avait l’accès .. là bas, la petite chinoise fut confrontée pour la première fois à la lutte des classes : même dans cet établissement de privilégiés il y avait des exclus .. et ces exclus, elle en faisait parti. En effet, son père n’était ni président d’une quelconque entreprise, ni un PDG important, ni député de je-ne-sais-quel-truc. Mais cela ne dérangeait toujours pas la jeune fille, au moins, son père à elle s’occupait d’elle et puis elle avait déjà un don pour se faire des amis .. pas besoin de les payer.
Après ses études secondaires, la jeune asiatique : qui avait incontestablement hérité des gènes de son père quant à l’intelligence, continua ses études à l’étranger. Elle avait 16 ans lorsqu’elle fit son premier voyage pour l’Amérique afin de rejoindre une grande école d’ingénieur. Ce fut là bas qu’on lui attribua le surnom de Sonny (ses camarades ayant du mal à prononcer correctement son prénom ..) Elle resta deux ans dans le pays de l’Oncle Sam, et finit son cursus scolaire en ce laps de temps.
« Yooop Li ! Yuan ! Votre incroyable fille est de retour .. j’ai empoché le diplôme en deux ans ! Raaaaah c’était d’enfer ! »
« C’est génial ma chérie. Nous sommes fières de toi .. »
Rien n’avait changé .. son père était toujours ce petit chercheur sans plus d’ambition, coincé dans un train train quotidien lamentable .. et sa mère était toujours cette femme parfaite.
Un soir, Li rentra chez lui plus soucieux que d’habitude. Toute la nuit Sonny l’entendit s’entretenir avec sa mère … il disait que l’Ogma agissait étrangement, que le patron et les hauts scientifiques étaient de plus en plus irritables ..et que les familles de quelques employés importants avaient commencé à migrer vers l’entreprise de la société située en France. Puis un autre soir, il était rentré pratiquement intenable : il avait dans sa sacoche de travail tout un tas de documents classés confidentiels, il prétendait que l’entreprise fabriquait une bombe ou quelque chose comme ça .. que ça allait très mal et qu’il fallait prévenir les autorités, qu’il avait volé des documents pour avoir les preuves nécessaires .. Là encore, Sonny avait tout entendu .. Son père venait donc de voler des documents très importants.. mais il était fou ? il risquait de perdre son emploi ! Et si il le perdait, c’était l’avenir de sa fille qui était foutu : avec une mère qui ne travaillait plus et un père au chômage, ou peut être même avec un père en tole, elle ne pouvait pas espérer grand-chose de son futur. Elle finirait comme ses parents : coincée dans une routine. C’en était assez, Li n’avait pas le droit de faire tomber les autres pour son incapacité et son manque de projet .. si il avait était promu chef chercheur, et il en aurait été grandement capable, il aurait eu le pouvoir d’arrêter les choses .. il aurait pu faire quelque chose pour cette soit disant bombe H .. mais là, avec son job minable, il ne risquait pas de faire basculer la balance.
Ce fut ce jour là que Sonny attrapa son téléphone portable pour appeler l’Ogma. Elle révéla à la personne qui était au bout du fil qu’elle connaissait l’identité de la taupe, et elle dénonça son père. Quelques jours plus tard, celui-ci fut exécuté.
N’allait pas croire que Sonny avait désiré la mort de son géniteur, non, elle ne savait pas à l’époque ce que le fait de dénoncer Li allait entraîner .. elle en fut même bouleversée.
« Sun Li Yu ? »
« Oui … »
« C’est toi qui nous a appelé ? »
« … »
« Pourquoi as-tu fais ça ? »
« … parce qu’il manquait d’ambition et allait gâcher mon avenir. »
« … suis-moi, j’ai quelque chose à te dire qui pourrait t’intéresser »
La personne qui emmena Sonny était un futur membre d’unité spécialisé dans les Renseignements, il proposa à la chinoise de devenir espionne au sein de l’organisation : elle en avait l’étoffe. D’abord réticente, la jeune fille finit par se laisser convaincre : tout ceci promettait d’être plus que grisant ! Après une année d’entraînement à divers techniques d’infiltration et d’espionnage en tout genre, Sonny était prête. Elle avait depuis longtemps quitté son pays natal pour partir au QG principal de l’Ogma, d’où la bombe H devait être lancée. La mère de l’asiatique avait refusé de la suivre, elle était restée en Chine. Lorsque la bombe fut lancée, la vie de Yuan fut emportée tout comme celle de millier de gens à travers le monde. Est-ce que Sonny se rendit compte de cela ? Personne ne le sait .. en tout cas elle n’en laissa rien paraître et continua son entraînement. On l’exposa même aux rayons de la bombe quelques instants afin qu’elle développe certains pouvoirs, pour passer inaperçu lorsqu’elle serait mélangée aux rescapés.
« Prête Sonny ? »
« Plus que prête grand chef ! On peut y aller ..
« Je t’en conjure, ne fais pas tout foirer, ça irait très mal pour toi …
« Oooh dis ! Tu me connais !
« Justement … »
« Allez viens là que je te fasse un bec, tu vas me manquer tu sais ? »
« Hors de ma vue ! »
Le responsable de l’unité des Renseignements soupira et fit monter Sonny dans un des engins qui amenait les rescapés de la bombe H sur l’île de Glyn Ruadhan la mission de celle qui avait pour nom de code « La Chouette » commençait.