Glyn Ruadhan Après l'explosion d'une bombe ayant fait des miliers de victimes, vous vous retrouvez sur l'île de Glyn Ruadhan... Bienvenue... |
|
| Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonny Yu Espionne de l'Ogma
Nombre de messages : 145 Situation : Espionne de l'Ogma Etat Physique : Très bon Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Jeu 15 Juin - 13:55 | |
| La mission de Sonny venait tout juste de commencer, désormais elle devait éviter de parler aux membres de l'Ogma et se fondre dans la masse des survivants ... de toute façon la plupart des agents de la multinationnale ignoraient l'identité réelle de la jeune asiatique .. ils savaient que "La Chouette" faisait partie d'une des navettes qui débarqueraient aujourd'hui mais c'était tout. Et c'était tant mieux. Le but premier de la jeune espionne était de rejoindre un camp où un des leaders de l'île de Glyn Ruadhan avait élu domicile. Elle pourrait ainsi mieux capter tout début de complot puis arracher la mauvaise herbe à la racine... La pensée de cette nouvelle mission emplissait Sonny d'un sentiment intense d'excitation : ce qu'elle aimait prendre des risques ! On disait souvent qu'elle en prenait trop d'ailleurs ... mais bon.
La jeune femme, tout juste âgée de 19 ans, débarqua donc avec d'autres rescapés sur l'île de Glyn Ruadhan. Le ciel, sans être vraiment découvert, laissait percer quelques rayons de soleil .. le vent soufflait beaucoup sur la plage et du sable avait tendance à se glisser dans la figure de miss Yu, les bourrasques devraient se calmer à l'intérieur des terres. Après un rapide coup d'oeil autour d'elle, Sun Ni remarqua que les membres de l'Ogma laissaient les débarqués se débrouiller, quelques uns donnaient certes des indications, mais rien de bien précis ... aussi le gros de la masse avait tendance à vagabonder un peu n'importe où. Sonny rattrapa un petit groupe et se glissa parmi eux : il fallait qu'elle commence les rapports sociaux le plus vite possible. Néanmoins si elle posait trop de questions dès le départ cela éveillerait les soupçons, aussi se contenta t-elle de marcher et de ne rien dire du tout, comme une fille seule et un peu déboussolée.
"Vous savez où aller vous ? Non pas du tout ... je pense qu'on devrait allez demander aux personnes qui nous ont ammenées ici ... "
"Oui bonne idée, allons-y"
Rien d'intéressant dans ce groupe apparement ... Il y avait forcemment des agents des leaders cachés parmi la foule pour guider les nouveaux : il fallait en trouver un. La chinoise fit mine de s'arrêter pour chercher son chemin, mais en fait elle tendait l'oreille. Afin de ne pas éveiller les soupçons, Sonny avait été exposée aux rayons de la bombe H dans le but de développer une mutation. Le talent qu'elle avait reçu était un hyper développement de sa faculté auditive. Aussi entendait-elle très bien sur une superficie d'environ 2 km d'envergure, en fait les surfaces variaient sans cesse selon l'état physique de la jeune femme.
"Tiens donc, qu'avons-nous là ..."
Le message capté était en effet des plus intriguant..
"Oui ... dans la montagne oui le gars là-bas m'a dit qu'on y trouverait de l'aide ... j'en sais rien moi qui c'était ! Il a dit qu'il s'appelait ..."
"Excusez moi ?"
Sonny fit un bond, on venait de lui tapoter l'épaule. En se retournant la jeune espionne vit qu'une personne l'observait attentivement.
[topic libreuuu] | |
| | | Eamon Flannigan Leader des Survivants de la GE
Nombre de messages : 128 Situation : Leader des Survivants Etat Physique : Très bon Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Jeu 15 Juin - 14:08 | |
| "Excusez-moi, mademoiselle, mais vous parraissiez perdue, le regard dans la vide. On aurait dit que vous écoutiez le vent, très poétique mais quelque peu enrhumant..."
Eamon, les mains dans les poches de son long ciré beige, observait attentivement la jeune fille. Asiatique, pas plus de vingt ans, sûrement arrivée avec les navettes d'aujourd'hui.
"Vous voulez de l'aide ? Je suis sur l'île depuis quelques temps, déjà, et je peux vous guider ou vous aider à trouver certaines personnes que vous pourriez rechercher..."
Eamon attendait toujours près des quais, à observer les nouveaux arrivants, cherchant des gens intéressants ou visiblement isolés. En plus de cette jeune fille-là, il avait tantôt repéré une autre arrivante, plus jeune encore, qui avait été... "Prise en charge" par ce qui semblait être un officier de l'Ogma. Evidemment ! Ils devaient chercher autant que lui les gens qui les intéressaient...
"Vous avez peut-être faim ?" | |
| | | Sonny Yu Espionne de l'Ogma
Nombre de messages : 145 Situation : Espionne de l'Ogma Etat Physique : Très bon Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Jeu 15 Juin - 14:37 | |
| Analyse rapide : celui qui l'avait accosté avait un âge certain ... ce qui prouvait qu'il avait une constitution solide (ou alors de la chance) ... de plus ses yeus trahissaient un caractère assez fort. Jackpot ? Sonny ne pouvait être sûre de rien pour le moment, mais apparement elle était tombée sur un gros poisson. D'ailleurs plus la conversation avancée, plus elle se dit que décidemment elle avait une chance phénoménale .. l'homme savait où trouver "des personnes qu'elle pourrait rechercher". Oh que oui elle cherchait quelqu'un ... mais le dire comme ça, là, tout de suite, maintenant, .. ça pouvez représenter un risque. La jeune asiatique sortit alors de son mutisme et esquissa un frêle sourire :
"Tiens ? J'étais pourtant sûre que les dinosaures avaient tous disparus ... "
Bah oui, si on regardait bien aux alentours, on ne distinguait que des personnes assez jeunes ... peut-être étaient-elles plus résistantes que leurs ainés aux déflagrations de bombes atomiques ? Sonny redevint néanmoins sérieuse, consciente qu'une personne normale n'aurait pas le coeur à plaisanter dans cette situation.
"Et bien ... je dois dire que vous tombez à pic, un peu d'aide serait la bienvenue .."
Le ventre de la jeune fille émit alors un petit grognement incongru que Sonny n'avait absolument pas prémédité : elle n'avait rien mangé depuis la veille.
"Et euh pour la nourriture, je dis pas non .. vous n'allez pas chercher les autres rescapés ?"
Quitter la plage, trouver un camp de survivants, chopper le leader et démasquer ses plans ... L'espionne se répéta ses objectifs une dernière fois puis esquissa un sourire à l'adresse d'Eamon. | |
Nombre de messages : 128 Situation : Leader des Survivants Etat Physique : Très bon Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Jeu 15 Juin - 14:48 | |
| Eamon fit semblant de s'étouffer à la remarque sur les dinosaures. Celle-là, on ne lui avait pas encore faite ! Et pourtant, c'était si vrai. La plupart des survivants étaient très jeunes. Les vieux ne faisaient plus assez de sport, en 2012. Tant pis pour eux. Enfin... Elle semblait regretter sa remarque. Il est vrai que de l'humour en cette situation... C'était... Décalé.
Après la dernière question de la jeune fille, il poussa un soupir et envoya sa main fouiller au fond d'une large poche. Il en sortit un gros morceau de pain un peu sec qu'il tendit à Sonny.
"Les autres... Ils sont tous en groupes, comme tu peux le voir, et je n'ai pas de soucis à me faire pour eux. En groupe, ils s'en sortiront bien, s'il restent ainsi. Au début du moins..."
Il jeta un regard désolé sur le morceau de pain.
"On n'a pas encore de variété au niveau de la nourriture, par contre. Il y a mieux que du vieux pain, mais c'est le plus facile à transporter."
Le dinosaure s'assit sur le haut d'une dune et s'alluma une cigarette.
"Pendant que tu te restaures du mieux que tu peux, on peut causer un peu... Tu vivais où, avant... La catastrophe ?" | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Jeu 15 Juin - 15:31 | |
| Sonny prit avidement le morceau de pain qu'on lui tendait et hocha discrètement la tête en signe de remerciement : ce n'était pas la grande classe mais au moins ça lui callerait le bide pour un bon moment. Elle écouta ensuite les explications de son interlocuteur. Il en connaissait des choses dis donc .. enfin c'était peut être normal après plusieurs jours passés sur l'île, pas de quoi crier au leader .. La jeune fille était maintenant dans son monde, cela faisait terriblement longtemps qu'elle n'avait pas eu de mission ... en fait celle-ci était la première qui était vraiment importante. L'asiatique empêcha un sourire de franchir ses lèvres, la chose la plus difficile dans ce qu'elle faisait c'était de masquer ses véritables émotions ... L'homme semblait savoir ce qu'il faisait et avait l'air de s'être habitué à sa condition sur l'île, Sonny en vint à se demander si il y avait vraiment des complots quelque part ... après tout, où iraient les rescapés si ils tentaient de quitter l'île ? Oh bien sur quelques continents étaient encore habitables ... mais bon .. L'espionne ne comprenait que le fait de se sentir surveillé tout le temps était un calvaire .. notamment parce que la plupart du temps c'était elle qui surveillait justement.
Lorsque qu'Eamon s'assit pour prendre une bouffée de sa cigarette, Sun Ni le suivit des yeux. Elle prit ensuite elle même place sur le sable, les jambes en tailleur, afin de répondre aux questions de l'ancien. Ahh les questions ... on avait toujours conseillé à la jeune fille de mentir quand on l'interrogeait sur son passé : elle préférait dire la vérité. En effet, dire le vrai était le meilleur moyen de ne pas se trahir, et qu'y avait-il de pire pour un espion que d'être démasqué ? Un jour ou l'autre quand on mentait sur son passé, on finissait par se tromper, par oublier quelque chose, un détail, un rien du tout qui foutait en l'air des années de travail ... Aussi la chinoise répondait-elle toujours sincèrement .. se contentant d'esquiver les questions difficiles.
"J'ai passé la plus grande partie de ma vie en Chine ... mais ces deux dernières années j'habitais la France, beau pays d'ailleurs ... pour mes études."
D'ailleurs pour esquiver, Sonny avait mis au point la technique du "j'répond pas j'questionne", aussi utilisa t-elle cette parade pour contrer la suite.
"Mais la vie d'une jeune étudiante délurée ne doit pas intéresser un vieux comme toi l'Ancien et puis j'aurai trop peur de choquer tes oreilles sensibles ...
Nouveau sourire espiègle.
"Dis moi, t'es ici depuis combien de temps ?"
Oui, la jeune femme n'avait aucun respect pour ses aînés et avait pour habitude de tutoyer tout le monde ... mais bon, comme lui aussi la tutoyait ça ne devrait pas poser de problème. | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Jeu 15 Juin - 15:58 | |
| Rapide, la gamine. Un peu tête-en-l'air, aussi. Réponds. Quoi ? Pourquoi mentir ? Parce que. Eamon avait toujours menti. Il avait joué sa vie là dessus, trop souvent. C'était devenu un réflexe. Mentir, ni trop, ni trop peu.
"Je suis là depuis... Le début, presque. Je suis arrivé avec les premiers survivants. Avant, je vivais en Irlande. Près du siège d'Ogma Irlande, je suppose que c'est pour ça que j'ai très vite été trouvé et sauvé. Oui... Sans eux, je serais toujours au milieu de mon jardin de patates mutantes, tentant désespérément de trouver quelque chose de comestible à manger..."
Il tira une longue bouffée de sa cigarette.
"Tu sais, une vie d'étudiante délurée... Moi aussi, j'ai été étudiant. Et mes oreilles en ont entendu plus que tu ne pourrais en dire. C'est ça, l'expérience de l'âge..."
Il poussa un long soupir.
"Au moins tu sembles avoir gardé le moral. Ca ne peut pas faire de mal à cette île, tu sais. La plupart des gens ici font la gueule. Ils préféraient quand ils avaient une maison, une famille, un boulot et un avenir précis. Ils ne savent pas tous la chance qu'ils ont d'être vivants..."
Il balaya l'embarcadère du regard, s'arrêtant un moment sur les bateaux à quai.
"Dis-moi... Vous avez été récupéré il y a quelques jours seulement... Vous savez peut-être ce qu'il s'est passé ? A part les résultats actuels, nous ne savons pas vraiment... Ce qu'était la G.E..." | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Ven 16 Juin - 5:55 | |
| Hum, il était là depuis le début ... il connaissait donc la plupart des rescapés présents sur Glyn Ruadhan : mais quel coup de bol ! Sonny avait à sa disposition une mine d'information extraordinaire ! Masquant toujours son excitation, la jeune fille écouta le reste du récit d'Eamon. Elle esquissa un nouveau sourire quand il dit que lui aussi avait été jeune et qu'il en avait déjà entendu beaucoup .. elle était curieuse d'en entendre un peu plus mais elle ne releva pourtant pas et écouta la suite. Pour ça le moral, elle l'avait oué ! elle avait même une pêche d'enfer .. mais par souci de crédibilité elle devait un peu calmer ses ardeurs ... C'est vrai que les gens qui débarquaient devaient en avoir un sacré coup au moral ... pour Sonny, qui avait vécu les deux dernières années de sa vie au QG de l'Ogma situé en France, ce n'était pas très dépaysant niveau maison, de même coté famille : elle avait depuis longtemps coupé tout contact avec sa mère, même l'annonce de la mort de celle-ci lors de l'impact de la bombe ne lui avait fait ni chaud ni froid ... Pour elle, sa seule famille c'était celui qui lui avait tout appris du métier : le Grand Chef, et puis aussi les autres espions, et tous les employés de la multinationale. Après pour le boulot, ça non plus ça ne lui manquait pas : elle était en plein travail en ce moment même et son avenir se jouait sur l'île. Aussi, se contenta t-elle de répondre :
"C'est vrai ... ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont."
Quand l'homme lui demanda ce qu'elle savait de la G.E, Sun Ni fit mine de réflechir : pour ça elle en savait des choses ! Après un long moment elle prit la parole :
"La G.E ... je ne sais pas grand chose non plus. Juste un grand BOUM qui a bien mis la pagaille : nous on a été repéché quelques jours après l'impact, la bombe avait déjà tout détruit en France, rien que des ruines ! D'ailleurs on était peu nombreux ... les navettes vont se faire de moins en moins remplies. M'enfin ya plus grand chose dehors, et comme tu l'as dit avant : le peu de chose qu'il reste a subi une mutation, c'est pas des conditions pour vivre ça .. Les gens disent que c'était une attaque organisée depuis un bail déjà, mais après, qui croire ?"
Hum, comment amener le vieux au sujet qui l'intéressait ... tampis, elle irait dans le vif.
"Vous avez une hierarchie sur cet île ? Je veux dire, des personnes qui mènent la danse, les expéditions et tout ... l'anarchie n'a jamais fait avancer les choses. Et puis moi, j'peux vous être utile héhé ! Diplomée d'une grande école d'ingénieur, je peux faire fonctionner n'importe quelle machine et fabriquer tout un tas de bidules. J'ai démonté puis remonté complétement mon tamagochi à 10 ans, un sans faute !" | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Ven 16 Juin - 17:10 | |
| Ah. Tiens, une information intéressante.
"Une... Explosion ? Une bombe ? Oui, certainement, après tout. En Irlande, on a surtout subi l'onde de choc phénoménale, la "vague". Je ne me rapelle pas avoir entendu une explosion particulière, j'en conclus que ça a du péter sur le continent..."
Il écrasa son mégot dans le sable et perdit son regard vers la mer.
"Des bombes, j'en ai vu sauter, en Irlande du Nord, et plus qu'une. Mais ça... Enfin... C'est un passé très désagréable. J'ai perdu ma mère dans un attentat... Mais pas la peine d'ennuyer une jeune délurée avec des histoires de vieux con, c'est ça ?"
L'Irlandais esquissa un sourire, et fouilla dans une autre de ses grandes poches. il en sortit un petit radio-réveil digital, l'air en mauvais état et quelque peu écrasé. Il le tendit à le jeune fille.
"Ca, ça pourrait surement servir, si tu es aussi bonne que tu le dis ! Toute machine qui peut être remise en état de marche et un pas de plus vers notre confort et notre qualité de vie. Tu pourrais jeter un coup d'oeil là dessus, s'il te plait ? C'est un peu un souvenir ridicule de vieux crétin gateaux, et j'aimerai le voir fonctionner à nouveau..."
Eamon sourait cette fois franchement, et repris la parole.
"Une hierarchie, sur cette île ? La chose la plus proche de ça, c'est les deux principaux camps de réfugiés. C'est là qu'on s'installe et qu'on recommence une vie, à moins de décider de s'installer en ermite ou avec quelques amis ailleurs. Personellement, je ne peux que conseiller le regroupement. L'entraide me semble primordiale après une telle catastrophe...
On dit aussi qu'il y a parmi les réfugiés que nous sommes des rebelles, des gens opposés à l'Ogma, qui voudraient sortir de l'île et se débarasser de la compagnie. Je pense qu'ils sont minoritaires, sinon ils pourraient forcer chaque réfugié à se battre pour eux... Pour eux et pour quoi, hein ? Ils disent qu'Ogma tente de nous contrôler, de nous maintenir enfermés ici..."
Il désigna de la main les bâtiments entourant l'embarcadère, montrant plus précisément une caméra de surveillance qui se découpait à l'angle d'un entrepôt.
"Bon, c'est vrai qu'on est pas mal surveillés..." | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Sam 17 Juin - 7:48 | |
| Sonny en oubliait presque que la plupart des gens ignoraient que c'était une méga-bombe qui avait tout fait péter .. elle devait apprendre à tenir sa langue (aie, dur ça) et ne pas trop en dire non plus. Lorsque l'homme évoqua son passé, le regard vague, l'asiatique reprit :
"T'as tout compris l'Ancien. La jeune délurée veut garder les histoires du vieux con pour s'endormir au coin du feu le soir ... je suis sûre que tu es un parfait conteur."
Puis il sortit de sa poche un réveil en assez piteux état .. bah, rien de plus facile pour Sonny que de réparer ça. Elle se saisit du petit engin et le retourna dans tous les sens.
"Les doigts dans le nez"
Alors qu'elle s'affairait sur la machine, ouvrant la bedaine de la bête et trifouillant parmi ses entrailles, Eamon disait ce qu'il savait de la hierarchie de l'île ... Une hierarchie en somme bien archaique pour le moment .. mais il est vrai que les premiers rescapés n'étaient pas là depuis bien longtemps. Hop, on reconnecte un fil avec un bout de scotch amené dans les bagages ... Ahhhh, sujet intéressant : des rebelles dans l'île ? Donc ils existaient bel et bien ... restait à les trouver maintenant. Le vieux n'avait pas l'air de savoir grand chose à ce sujet : ou alors il cachait bien son jeu. Sonny releva quelques instants la tête de son joujou et dit :
"Ah oué ? Moi aussi j'ai entendu des rumeurs sur l'Ogma dans les navettes, parait que la bombe ou la je-ne-sais-quoi qui a fait boum avait pour origine le siège de leur organisation à Paris."
Pour s'approcher le plus vite possible de ces fameux rebelles et ainsi les démasquer, Sonny devait feindre de s'interesser au mouvement de résistance.
"Géniales les caméras, des modèles simples à faire griller héhé ... oh pis tiens l'Ancien, cadeau."
La jeune fille tendit le réveil à Eamon. Il était toujours un peu écrasé mais de toute façon Sonny ne pouvait pas arranger l'extérieur. Des chiffres étaient apparus sur l'écran et clignotaient encore un peu .. la jeune espionne soupira et donna un grand coup dans la mécanique : l'heure se stabilisa. | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Sam 17 Juin - 15:55 | |
| "Une bombe ? A Paris ?"
Eamon récupéra le réveil qui fonctionnait maintenant aussi bien qu'un engin dans son état pouvait le faire, et le remis dans sa poche, après avoir fait un signe de tête approbateur en vérifiant la minuterie. Il tourna la tête vers la jeune fille.
"Une bombe sur le siège de l'Ogma, ça ressemble à un attentat. Et pourtant, pourtant, on dirait qu'Ogma est la seule à s'être bien sorti de la GE. C'est étrange, non ? C'est surement pour celà qu'il y a des réfugiés qui s'opposent à l'Ogma : ils accusent la compagnie d'être la cause de tout celà..."
L'Irlandais se releva en se massant les hanches, et regarda la forêt qui était derrière les dunes.
"Il y a un camp de réfugiés, là bas. Je pense que je devrais t'y conduire, tu y trouveras nourriture, logement, autres réfugiés et un "job", histoire de t'occuper. Tes compétences serviront forcément, à réparer des lampes, des groupes électrogènes... Ou... A désactiver des caméras, hein ?"
Il se ralluma une deuxième cigarette et perdit son regard dans le vide.
"Ou à ouvrir des portes sécurisées... Ou... Enfin. Je peux t'y mener, mais si tu préfères on peut laisser ça à plus tard et aller plus vers l'ancien village. Je comptais passer au cimetière..." | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Dim 18 Juin - 15:33 | |
| Sonny ne répondit rien quant à l'étrangeté de "biensortation" de l'Ogma dans cette affaire. Bah oui, elle, elle le savait que c'était l'Ogma qui avait tout organisé alors pour éviter de trop mentir, l'asiatique préférait se taire.
"Ouep ouep, désactiver les caméras j'adore ça ... ma vie d'étudiante délurée m'en a apprise des choses utiles ! J'm débrouille bien aussi avec les serrures électroniques c'est vrai ... rah et j'adore dégotter les mots de passe aussi !"
Les yeux de l'espionne se mirent à briller, l'informatique et la mécanique la passionnaient tellement qu'elle avait du mal à cacher son excitation lorsqu'elle parlait machine. Elle avait consciente que le fait de parler ainsi de ses talents pouvait paraître étrange : ce n'était pas donné à tout le monde. Mais généralement, justement parce qu'elle vantait sans cesse ses qualités de pirates et de mécano, on ne la soupçonnait de rien de suspect.
"Un village ? Un cimetière ? Tu veux dire que ya déjà des morts ici ? C'est sûrement parce qu'ils faisaient comme toi : fumer cigarette sur cigarette ! C'est pas bon pour un vieil homme comme toi la nicotine l'Ancien et j't'aime bien, j'men voudrai un peu si tu claquais."
Sourire.
"Okay pour la ptite ballade ! T'es tellement sympa que je veux plus te quitter. Et puis j'ai bien envie de voir le lieu où mes restes giseront peut être dans très très longtemps .. et puis les tiens dans pas long si tu continues la cigarette aussi."
Sur ce, quitte à paraître très impolie, la jeune fille se saisit de la petite baguette en papier d'Eamon, la jeta dans le sable, l'écrasa, puis la mis dans sa poche : pour pas salir. | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Dim 18 Juin - 18:09 | |
| ...Du moins elle essaya de lui arracher la "petite baguette en papier". Si Sonny tentait de masquer le mieux possible son passé, Eamon, lui, avait du mal à se défaire de ses habitudes antérieures. Instinctivement, il avait saisi le poignet de la jeune fille de sa main gauche, laissé tomber sa cigarette (comme quoi...) et porté sa main droite à une poche de son manteau. Puis il semble se reprendre et lacha le poignet de son interlocutrice.
"Désolé. Sincèrement désolé... Des réflexes qui refusent de se perdre. J'ai eu un passé assez mouvementé, et il fut une époque ou je craignais assez que l'on m'attaque. Une balle dans le dos, un couteau dans la gorge ou une bombe sous la voiture... Pour survivre, on s'habitue. Maintenant, ça m'est utile, mais... Mes relations avec les gens en pâtissent quelque peu. Désolé..."
Il commença à descendre la dune lentement, pesta intérieurement contre la gamine, puis décida de ne pas se rallumer de cigarette, après tout.
"Quand au cimetierre et au village, ils étaient déjà sur l'île quand on est arrivés... Etonnant, quand même. Personne n'avait jamais entendu parler de "Glyn Ruadhan", et voici que des villages se trouvaient sur cette île, comme si elle avait été habitée... Ou ne s'était pas toujours appelée ainsi... Va savoir..."
Au bas de la dune, il se pencha sur un gros sac de toile qu'il avait visiblement amené précédemment et se saisit d'une pelle qui se trouvait à côté.
"Et on y va pour enterre personne, mais pour creuser - enfin, j'y vais pour celà, du moins. Tu y feras ce que tu veux." | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Lun 19 Juin - 3:24 | |
| Lorsque l'Ancien s'était saisi de son poignet, Sonny, aussi surprise fut-elle, n'avait pas bronché. Une fois l'étreinte défaite, elle avait juste secoué son membre pour voir si il bougeait toujours : c'est qu'il avait de la poigne ! Elle haussa ensuite les épaules, et regarda l'homme se diriger vers un énoorme sac en toile et se saisir d'une pelle. Ce qu'avait dit Eamon quant aux villages et au cimetière n'avait pas surpris l'asiatique aussi se contenta t-elle d'une mine sceptique et d'un :
"C'est bizarre oué, on m'avait dit que c'était une île déserte .. Tu vas faire quoi avec cette pelle ? Je sais que je suis un peu embêtante mais bon on va éviter de creuser ma tombe maintenant hein ?"
A peine eut-elle posée cette question qu'Eamon lui révéla la véritable raison de leur visite du cimetière : creuser. Sonny c'était jusque là attendu à quelque chose de beaucoup plus romanesque : une amante décédée après l'arrivée sur l'île, un vieil amoureux affreusement triste qui apportait des fleurs sur la tombe de sa bien-aimée ... mais bon. En tout cas maintenant une chose était sûre, si le survivant de la GE voulait creuser dans un cimetière, ce n'était pas par plaisir et il n'était pas ordinaire ... il cherchait quelque chose.
"Je crois que je vais juste regarder de loin moi, j'aime pas trop déranger les morts. Je savais pas que tu t'intéressais à l'archéologie, t'es un vieil homme plein de ressources !"
Dernière édition par le Lun 19 Juin - 6:03, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Lun 19 Juin - 5:45 | |
| [Hrp : je réponds en créant un post dans le cimetierre, oki ? Et pour rappel, c'est un sac en toile, un bon gros vieux sac comme les sacs postaux, pas un sac plastique ... Comment ça je suis tatillon ?] | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Lun 19 Juin - 6:02 | |
| [roooh dés, ça va ça va j'edite xD oki pour le cimetierre ^^] | |
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse Mar 20 Juin - 10:20 | |
| [Voilà... On se retrouve encore plus nombreux :p] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse | |
| |
| | | | Toujours plus de survivants .. faut surveiller la masse | |
|