Nom:
Williams
Prénoms:
Sarah-Elizabeth ; Marjolain. Dite Shana.
Date de Naissance:
21 Juillet 1991
Age:
22 ans
Rang:
Faucheuse
Pouvoir:
Perception dermo-optique. Cela remplace sa vue, perdue, par la perception. Le toucher, ainsi, lui fait office de vue.
Son ouïe et son odorat, comme n'importe quelle aveugle, sont plus développés.
Armes:
Sa fidèle faux. La sienne à une forme plutôt classique, a cela près qu'elle possède une sorte de mini faux en dessous de la première. Avec le temps et les expériences, elle a gravé sur le manche des inscriptions qu'elle seule saurait traduire.
Origine:
Anglaise et Américaine
Famille:
Mère: Helen Williams, née McCoy
La mère de Shana, américaine, à toujours été difficile à vivre. Maniaque, pessimiste et j'en passe, le seul qui l'ai jamais supporté fut son époux. Cela dit, elle était tendre avec ses filles, et leur apprennait son savoir très calmement.
Elle fut tuée lors de la GE.
Père: Sullivan Williams
Le père le Shana est un homme très calme, qui aime profiter de la vie en compagnie de sa famille. Shana et ses soeurs n'ont jamais eu le souvenir de leur père enervé, même lorsqu'Helen pettait littéralement un cable.
Il était chercheur à Ogma, c'est grâce à lui que Shana est entré dans la compagnie.
Après la GE cependant, Shana n'a jamais retrouvé son père. Excellent scientifique et employé, elle se plait à supposer qu'il est quelque part, mais pas mort.
Soeurs: Eliza, Marjory et Tara
Shana est la plus jeune des quatre. Plus jeune, elle devait s'imposer fermement pour obtenir le droit de jouer avec elles, tout au moins plus agées de 4 ans. Puis au fil du temps elle s'intégra dans cette joyeuse bande et fut complices avec elles jusqu'au bout, jusqu'aux tests. Elles aussi recrutées pour les expériences de la bombe H, elles n'y survécurent pas.
Caractère:
Shana est une jeune femme très capable, bornée, la plupart du temps sûre d'elle, et ce malgré son incapacité à voir. Pour elle le verre est systématiquement à moitié plein, et ce n'est pas une question de chance mais d'organisation et de savoir-faire. Quand elle part en chasse, elle revient avec ce avec quoi elle était chargée de revenir, perfectionniste jusqu'au bout des ongles. Cependant cela n'a pas toujours été ainsi. Notamment lorsqu'elle a perdu la vue. Aussi certains moments, Shana est très faible mentalement, moments durant lesquels elle a du mal à chasser.
Elle n'approuve pas toujours les actions de l'Ogma, mais elle y reste fidèle, et ne discute pas les ordres qu'elle recoit. La faucheuse à un grand sens moral. L'honneur et la modestie sont deux valeurs qu'elle a à coeur de protéger, contrairement à quelques autres faucheuses.
La jeune femme n'a pas beaucoup de peurs. Elle n'a aucune phobie, et puisqu'elle n'a officiellement plus de famille, elle n'a pas peur de perdre un proche. A ses yeux sa seule famille est l'Unité Gilgamesh, même si le sentiment n'est et ne sera pas reciproque.
Evidemment, Shana ne supporte par la pitié. Ceux qui la connaissent, l'Unité de Gilgamesh en particulier, savent que ce n'est pas sa cécité qui fait d'elle quelqu'un de faible. Elle sait se débrouiller toute seule et refuse systématiquement l'aide qu'on voudrait lui apporter si quelque chose lui resiste ou lui fait défaut.
Depuis l'adolescence, Shana est aussi une séductrice. Timide volontairement, elle aime bien jouer avec les hommes, se débrouiller pour d'abord recevoir avant de donner quoi que ce soit.
Physique:
Shana est une jeune femme de taille moyenne (1m67) pour un poids plutôt faible (49kg) probablement du au expérience qu'elle a subi et au sport qu'elle fait, à savoir, la chasse à l'homme (xD). Elle est pourvue de longs cheveux noirs ondulant de manière naturelle mais assez sauvage, qu'elle soigne de temps en temps sans y accorder vraiment d'intérêt.
La plus étrange caractéristique physique de Shana est le fait qu'à première vue, on ne pourrait pas dire qu'elle est aveugle. En touchant les choses, c'est comme si elle les apercevait et donc, ses yeux ne sont pas fixés dans le vide. Mais je vous accorde que ses yeux argentés, anciennement bleus gris, portent à confusion.
Depuis les experiences de l'Ogma faites sur elle, Shana est également marquée d'une bande noire à la hauteur des yeux. On pourrait croire à du maquillage, mais cela ne s'enlève pas.
Comme toutes les faucheuses, elle à une bande dorée sur le front, en grande partie cachée par ses cheveux, et possède un code barre tatoué dans son cou indiquant son appartenance à l'Ogma.
Côté excentricités de style, Shana possède aussi un bague-griffe en métal décoré pour chaque doigt de chaque main, tous reliés à un bracelet lui aussi embelli de griffes et arabesques. Ces griffes sont certes acérées, mais elles ne la gènent pas le moins du monde pour manier sa faux, ou quo ique ce soit d'autre. Il fut un temps où, encombrée par ces bagues, elle les enlevait tant qu'elle n'étaient pas indispensable. A l'heure actuelle elle ne les enlève que si c'est indispensable.
Shana est très agile, aussi préfère-t-elle porter des vêtements moulants lorsqu'elle chasse, pour ne pas être encombrée.
Talents:
On peut dire que son talent incontestable est de savoir manier ses griffes dans le noir. En effet, elle n'a pas le temps de toucher sa cible pour la voir avant de frapper. Il a fallut qu'elle exerce sont instinct, son ouïe, et son odorat pour accomplir une telle prouesse, mais aujourd'hui elle est capable, sans mauvais jeu de mots, de tuer ou blesser les yeux fermés.
Histoire:
Sarah-Elizabeth est la quatrième née de Helen et Sullivan Williams. Par conséquent, comme dans beaucoup de familles, à sa naissance, tous les soins de ses parents lui furent accordés, les supprimant à ses soeurs. L'aînée, Eliza, avait toujours eu cette habitude depuis la naissance de sa soeur Marjory, qui l'avait eu à son tour quand Tara avait vu le jour. Aussi, celle qui en patissait le plus était vraissemblablement cette dernière, alors agée de 4 ans.
Sarah était une fillette tout ce qu'il y a de plus exemplaire. Modèle en classe, tout aussi maniaque que sa mère, à l'inverse de ses aînées, et polie avec cela, pas étonnant que ses soeurs la jalousent autant.
C'est pour elle que Sarah developpa un entêtement particulièrement impressionnant. Elle se bornait longtemps pour jouer avec elle, les embêtait, criait, ou notait chacune de leur bêtises pour les rapporter à leur mère. Progressivement, Eliza, Marjory et Tara comprirent que Sarah était attachée à ses soeurs et qu'elle ne voulait pas qu'elles la délaisse sans même qu'elle sache vraiment pourquoi. Alors elles firent des efforts. Et petit à petit, Sarah s'intégra dans la bande de ses soeurs.
A côté de ca, Sullivan, père des 4 jeunes filles avait été embauché comme chercheur à l'Ogma à la naissance de Sarah, et au fil des années, ses absences se faisaient plus fréquentes de mois en mois.
C'est quand elle eut 15 ans, en 2006, que la plus jeune se mit à entendre ses parents ses disputer. Ou plutôt, sa mère s'enerver contre son père. Toujours calme avec elle, Sullivan repliquait trop calmement pour que Sarah discerne ses paroles, mais Helen, elle, criait bien assez fort.
Un soir, Elle voulut comprendre, et descendit deux marches, se plaqua contre le mur pour qu'ils ne la voient pas, et les écouta.
"- Sullivan tu ne peux pas me les prendre ! Nous en avons déjà parlé des milliers de fois, mes filles n'iront pas à Londres avec toi ! Elles sont nées ici et y resterons jusqu'à leur majorité, et ce ne sont pas tes histoires de besoins de la société qui me feront changer d'avis !
- Helen, écoute-moi au moins. Les filles peuvent servir à notre espèce entière, comprends-tu bien de quoi il s'agit ? Je te les rendrais en parfait état, fais moi confiance. Comme tu l'as toujours fait. S'il te plait.
- Tu parles de nos enfants comme d'objets que tu voudrais m'emprunter. Tu me dégoutes vraiment parfois, Sullivan. Jamais je ne te laisserai faire, de toutes façons. Tu peux compter là dessus. Quitte à ce que tu perde ton travail, je ne risquerai pas la vie de mes filles pour ça."
Sarah était remontée. Toutes ces choses qu'elle ne comprenait pas dans leur conversation... Helen semblait en savoir beaucoup plus long qu'elle sur le sujet. Et qu'est-ce que c'était cette histoire d'aller à Londres pour servir l'espèce humaine ?
Peut-être aurait-il mieux vallu qu'elle ne le sache pas en fait. Pour que sa curiosité ne s'éveille pas, et une chose en entraînant une autre, qu'elle veuille suivre son père.
Elle hésita longtemps avant de venir lui parler de cette conversation qu'elle avait surprise. Vraiment très longtemps. Elle en parla à ses soeurs, elles aussi piquées de curiosité, mais aucune n'avait jamais osé, puis ensuite avait oublié, en 2 ans et demi, demander des explications à leur père.
Jusqu'à une nuit d'été de 2010, ou Sarah dormait. Sullivan vint la réveiller, et lui demanda de s'habiller, et de préparer un sac avec quelques vêtements de rechange. Il alla réveiller ses trois autres filles, vivant toutes encore sous le toit familial, en leur faisant la même requête qu'à Sarah. Sans doute qu'aucune des 4, sur le coup, ne se souvint de cette dispute que Sarah avait raconté.
Elle ne s'en souvinrent cependant qu'en arrivant à l'aéroport, prenant le terminal qui menait à l'avion pour Londres. Et oui. 4 ans avaient passés. 4 ans où aucune n'avait cherché à savoir pourquoi leur père n'était pratiquement plus là, et ne rentrait que pour quelques jours, stressé et fatigué.
Les soeurs Williams furent soumises aux tests de l'Ogma. Le prélude en laboratoire de la bombe H qui détruirait la face du monde à peine deux ans plus tard.
Comme beaucoup de chanceux, si je puis dire, Eliza, Marjory, et Tara perdirent la vie, à peine quelques mois avant la fin des tests.
Tout ce qu'elle a vu et vécu, Sarah s'en souvient et s'en souviendra toujours. Ce contre quoi elle s'est battue avec un tel acharnement, elle ne l'oubliera pas non plus. Des mini-ondes de bombe H, elle en a vu et revu des dizaines. Ces ondes lui grillèrent les rétines, provoquant une cécité irréversible. Ces mêmes ondes lui rendirent la vue d'une manière toute nouvelle pour elle.
A peine sortie de l'enfer des expériences, fin 2011, on annonça à Sarah-Elizabeth que ses trois soeurs étaient décédées, malgré beaucoup d'efforts et de lutte : chose complètement fausse. Sarah savait que ses soeurs n'avait pas une once de bravoure. Mais l'annonce n'en fut pas moins douloureuse. Avec cela, elle ne voyait plus rien. Déséquilibrée mentalement, cela fut difficile pour elle de réapprendre à vivre. D'autant que chaque chose qu'elle touchait lui provoquait une décharge électrique. Au sens figuré, bien évidemment, mais de voir par le toucher lui était totalement étranger. Mais pour son père, et uniquement pour lui, elle resta à l'Ogma de son plein gré. Pour un jour venger ses soeurs, sur cet homme qui n'avait pas hésité à sacrifier trois de ses filles pour son travail. Qui avait pratiquement brisé la vie de la dernière. Et qui, sans doute, n'avait pas hésité à briser son épouse.
Entre la fin des expériences et la GE, Sarah-Elizabeth ne parla qu'une fois à sa mère, lui expliquant la mort de ses soeurs, sa cécité, mais sa capacité à voir malgré tout. Elle lui raconta la trahison de son père. Et sachant qu'elle n'aurait pas l'occasion de lui reparler avant quelques temps, ni de la revoir, Sarah fit des adieux à sa mère. Par précaution.
Quand la bombe H explosa, finalement, au fond d'elle, Sarah savait qu'elle ne reverait plus sa mère. Elle regarda la destruction du monde, complètement détruite, mais se jura de rétablir cette injustice un jour.
Après avoir délaissé son prénom pour un surnom proche, elle se plia aux règles et ordres de l'Ogma docilement, et continua à vivre comme elle le pouvait.