Bien peu de gens connaissent l'histoire de ce vieux bâtiment, c'est plutôt une histoire peu commune que ses murs contiennent. Quelques livres racontent son récit, mais les lecteurs considèrent cette histoire plutôt comme un roman, ou une légende, alors que ces lignes sont parfaitement véridiques... Peut-être est-ce mieux ainsi, après tout.
Il y a quelques centaines d'années, un homme sombre et étrange, mais noble, voulu faire construire un manoir où il se laisserait mourir. Je vous accorde que ce n'étais pas très gai, mais cet homme venait de perdre sa femme, une jeune femme magnifiquement belle et aimante, emportée par une maladie, une deformation aux niveaux des organes vitaux. C'était une chance qu'elle ait vécu aussi longtemps, mais sa perte était tellement douleureuse pour son mari qu'il ne voulait plus vivre. Il engagea l'un des meilleurs architectes de l'époque pour faire les plans de son manoir, qui serait son tombeau. Mais tous les dessins le décevaient. Aucun ne représentait la peine et la douleur qu'il avait. Ainsi, il fit assassiner la femme de l'architecte, pour que celui-ci ressente cette même souffrance. Et enfin, il eut un plan qu'il aima. La construction fut plutôt rapide, mais soignée. L'homme tenait que tout soit parfait, et que l'âme de sa défunte femme y trouve un havre de paix et puisse le veiller jusqu'à ce qu'il la rejoigne de l'Autre Côté.
Les seconds propriétaires furent une petite famille très aisée. Ils n'avaient qu'un enfant, un garçon, qu'ils chérissaient tous les deux. Ignorant l'histoire de la maison, seul le luxe de celle-ci les intéressait, ils vécurent heureux dans le manoir pendant quelques années. Jusqu'à la mort de leur fils. Il avait été pris de convulsions au beau milieu de la nuit, et sembla mourir étouffé, bien que rien ne bloquait ses voies respiratoires. Les parents eurent un lourd chagrin, mais le père fut le plus touché. En fait, celui-ci sembla sombré dans la folie, criant souvent après sa femme, l'accusant d'avoir empoisonné le petit. Il étrangla sa femme avant de se pendre.
Ensuite, une veuve et ses deux filles s'y installèrent. Bien qu'elles vivaient toutes les trois tranquilement, elles étaient plutôt mal vues des gens du village le plus près. Les deux filles avaient l'âge d'être mariées depuis quelques années déjà, et on connaissait peu leur passé. Après plusieurs années, allez savoir pourquoi ce fut à ce moment, les villageois, persuadés qu'elles étaient des sorcières, brûlèrent la magnifique demeure et ses locataires.
Pendant longtemps, la bâtisse ne resta qu'un terrain vide. Oh, certain ont bien acheté le terrain pour rebatir dessus, mais en vain. Les projets étaient abandonnés, ou les conditions devenaient impropices à la construction.
Un seul réussit à faire quelque chose. Un vieil homme riche, un peu marginal et passionné d'histoires étranges. Celui-ci avait dégoté les plans de l'architecte ayant construit le manoir Pandemonium, il décida de le reconstruire, exactement comme il était d'antan. Comme si l'endroit voulait le remercier de son geste, tout comme le premier propriétaire du manoir, il peut terminer sa vie en paix.
Et enfin, Edward Maxwell prit possession du manoir, qu'il transforma en pension. Difficile de comprendre pourquoi, car celui-ci étais, et est toujours, un homme plutôt sombre. Pendant près de 2 ans, la pension marchait bien, dans un atmosphère plutôt calme. Mais un drame arriva. Difficile de savoir ce qui s'est réellement passé, mais aucun pensionnaire ne survécu. Ils sont d'ailleurs maintenant dans le cimetierre, reposant en paix, nous l'esperons. Le propriétaire sombra dans une grande dépression, se vouant presque à la mort. Ce fut Annabelle qui le sortit de son trouble, l'encourageant à reprendre la pension. Celle-ci lui proposa son aide, et Edward Maxwell fini par accepter. Ainsi, l'ancienne résidente et le propriétaire réouvrirent les porte de la Pension Pendemonium.
Venez incarner un membre du personnel ou un pensionnaire, mort ou vivant.
http://pandemonium.xooit.comOn est en manque de membres. Venez vite nous rejoindre!