Nom : Keshew, son nom de jeune fille est Sephis
Prénoms : Sora - Hellen - Sara
Date de Naissance : 14 Octobre
-----> Age : 27 ans
Origine : Etats-Unis
Rang : Leadeuse des survivants de la GE
Pouvoir : Sora est capable de calmer la colère de n'importe qui, aussi forte soit-elle (Seulement la colère, un psychopathe de bonne humeur ça marche pas...) en l'absorbant en elle. Malheureusement, cela la fatigue beaucoup en plus de devoir garder son sang froid et de sa santé fragile. Elle n'est pas encore certaine si c'est naturel ou bien un don...
Famille : Elle a une trop grande famille, on fera donc rapide :
• Rhys Sephis : Un père qui ne pouvait que gâcher la vie de Sora en la confondant avec ses autres filles. Directeur d'une grande fabrique de jouet, la seule raison de rester avec lui c'est sûrement pour sa bourse... Il sera mort lors de la bombe H.
• Maria Sephis : Une mère qui rattrape un peu son mari... Journaliste reconnue et très demandée, c'est une femme diaboliquement intelligente, qui décédera malheureusement dans un accident d'avion.
• Hellen & Rosetto Sephis : Jumelles, elles n'ont jamais vraiment apprécié Sora... Surtout la dernière après la mort de sa jumelle suite à divers atrocités (Entre autre viols et violences). Rosetto a survécu, mais on ignore où elle est actuellement.
• Elizabeth Sephis : Cadette de la famille mais morte avec sa mère, Elizabeth, par sa simple naissance, boulversera la vie de toute la famille Keshew.
• Andrew Keshew : Vieil homme qui a recueillit Sora. Ce n'est pas vraiment sa famille, mais elle l'a toujours considéré comme un petit ange gardien. Il était en retraite et décèdera juste de vieillesse.
• Helleden Keshew : Mari de Sora, il est un chercheur au sein de l'Ogma et tout porte à croire qu'il aurait un petit peu participité à la construction de la bombe H. Mort ou vivant, on l'ignore plus ou moins.
• Andrew Jr. Keshew : Un fils adorable d'après les dits de Sora, car en effet, c'est son fils ! Il sera néanmoins mort, tué par un membre de l'Ogma qui venait chercher les survivants.
Caractère : Sora est une jeune femme très, voire trop mature. Douce et généreuse avec n'importe qui, l'Américaine ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment et réagit de la même façon pour les Survivants ou les Membres de l'Ogma, ne faisant aucune distinction malgré que ces derniers aient enlevé son fils. Calme et patiente, en dépit de son apparence fragile, elle possède une très grande force de volonté et serait capable d'aller au bout du monde pour parvenir à un objectif qu'elle se serait donnée : C'est sûrement ce qui l'a mené à être une leadeuse et d'aider les survivants, sa détermination. Souvent maternelle et protectrice envers ceux qu'elle apprécie (Un peu tout le monde en bref), Sora est une femme qui ressort d'une grande leçon de la vie après avoir perdu son mari et son enfant : Et pourtant, nullement rancunière, elle a apprit à pardonner les erreurs des autres. Gros défaut par moment, car sa naïveté et sa manie de faire confiance à un pur inconnu la mène souvent à des problèmes... Problèmes qu'elle essaye de régler seule au lieu d'impliquer les autres : En effet, la demoiselle a une tendance à garder ses problèmes pour elle, alors qu'au contraire, elle, elle a tendance à trop s'intéresser à celui des autres.
À défaut d'un fort caractère comme les autres Leaders, l'américaine possède une intelligence presque redoutable lorsqu'elle l'utilise pour se défendre ou aider les autres, en dépit des membres de l'Ogma : Intelligence qu'elle n'utilise pas assez, ayant une trop grande tendance à foncer tête baissée pour défendre ses idées. En effet, Sora marche beaucoup plus à l'instinct qu'au cerveau, et ça ne la réussit pas toujours ! Et malgré tout, Sora accepte ses erreurs et en prend tout le temps l'entière responsabilité, même si elle a une tendance embêtante de vouloir se justifier. Mais il y a un domaine où elle ne pourra jamais trouver une excuse, c'est son air trop détendu et continuellement optimiste, ce qui a le don de titiller les autres. En effet, à toujours sourire même dans les moments critiques, l'américaine préfère voiler ses sentiments que de les montrer. Alors que certains peuvent croire qu'elle ne se soucit de rien, au contraire, Sora est une grande sentimentale qui verserait des larmes pour chaque problème si elle le pouvait. Mais en tant que Leadeuse, elle préfère les dissimuler pour ne pas alerter les troupes dans un tel moment. Et là, vous vous demandez en quoi ce boulet pourrait faire avancer un tant soit peu les survivants pour une éventuelle fuite ? Eh bien ! Consciente du boulversement que beaucoup subissent, certains de tristesse, d'autres dans des envies meurtrière de vengeance, elle a apprit à les calmer, évitant tout débordement éventuels.
Physique : Sora est vraiment une jeune femme épanouie, représentant à elle seule la délicatesse d'une rose blanche : Grâcieuse et pourtant si frêle, on peut déterminer l'américaine de fragile, pouvant se briser rien qu'en l'effleurant. Une impression qui intimide souvent les plus jeunes à cause de son physique qui a légèrement changé suite au cataclysme. De taille moyenne (Dans les 1mètre70), malgré le peu de sport qu'elle pratique, la jouvencelle est assez fine et élancée, sûrement du à ses problèmes cardiaques. Maladie qui rendit sa peau assez pâle, une pâleur qu'ont parfois les morts, et qui pourtant s'harmonise parfaitement avec ses cheveux blancs, la blancheur qu'a la neige, ou bien le lys. Et ceci est également le résultat de la bombe, malheureusement, mais ses cheveux semblent lui donner un aspect encore plus frêle, chose embêtante.
Cheveux longs qui retombent au niveau du milieu du dos, coupés très irrégulièrement (On pourrait penser à un dégradé mais c'est vraiment du coupé à la n'importe quoi) et qui encadrent son visage ovale aux yeux vairons : L'un d'un bleu pur, et l'autre d'un vert-gris inexpressif, comme s'il était aveugle alors que ce n'est guère le cas. Yeux accentués par de longs cils courbés naturellement, et deux fins sourcils qui mettent souvent en avant ses expressions de joie ou de peine. Joies souvent montrées par un sourire un peu crispé, vu qu'elle dissimule maladroitement ses états d'esprit.
Talents : Psychologue avant le cataclysme, Sora a une très grande capacité de compréhension et, au lieu de jouer la petite aventurière leadeuse, elle joue plus le rôle de psy' au sein des survivants. Mais sinon, même si ce n'est pas un talent, ce n'est qu'une très piètre combattante et sportive qui serait capable de se ramasser sur une route droite et plate... Alors je ne vous parle pas de devoir courir sur Glyn Ruadhan. Elle a aussi un grand sens diplomatique, très utile. Si si !
Histoire : Enfant d'une famille fortunée qui habitait en plein centre de New York, Sora était déjà vouée à une enfance où elle serait choyée, chouchoutée et on en passe des meilleurs. Fille d'un directeur de la plus grande entreprise de jouets du pays et d'une journaliste réputée, elle ne pouvait qu'être une future pourrie gâtée si la vie ne l'avait pas mené à autre chose. Enfin pour l'instant, axons nous sur sa petite enfance en compagnie de ses deux aînées, Hellen et Rosetto, deux jeunes jumelles âgée de 8 ans aussi pestes l'une que l'autre. Jalouses de l'intérêt que leurs parents portaient à la petite Sora, cette dernière subit des petites injustices de gosse, quand on lui piquait ses jouets. Quoiqu'il en soit, deux mois après sa naissance, Hellen décéda suite à un assassinat, on parlerait même de viol et diverse agression alors qu'elle rentrait seule. Enfin Sora ne s'était jamais penchée sur la question, autant dire qu'elle s'en foutait un peu.
Mais malheureusement, son père n'eut pas la même indifférence à la perte de l'enfant et en perdit un peu de lucidité. Rien de bien grave, mais il avait une habitude très embêtante de confondre Sora par sa soeur, Hellen, et de l'appeler ainsi. Il ne cherchait qu'à remplacer la défunte par la petite dernière, chose lamentable. Et ça poursuivait l'américaine jusqu'à ses 8 ans, mais on en est pas encore. Lorsqu'elle sû faire ses premiers pas, Rhys, le père, n'arrêtait pas d'exprimer des " Bravo Hellen ! Je suis fier de toi ". Ce qui mena à un certain trouble chez ladite Hellen qui répondait qu'à ce nom, et pas à un autre. La vraie Hellen, de nature joviale, Sora ne la ressemblait pas beaucoup. Et pourtant, sa mère osa lui réclamer de sourire plus devant Rhys, de sautiller, d'être de bonne humeur en somme. En bonne fille qu'elle était, elle commença à se créer un nouveau caractère devant son père, et un autre devant le reste de sa famille. Rapidement, la cadette frôla le trouble mental, entre "elle" et "Hellen".
Cela n'arrangea pas ses rapports avec Rosetto malheureusement. Dès que Sora atteignit ses 8 ans, âge à laquel Hellen est décédée, entre son aînée et elle, les claques volaient, s'échangeaient, faisaient une pirouette arrière (*Sort*) et les insultes fusaient. Une querelle au delà des crises entre deux soeurs, mais une vraie haine par excellence. Haine qui mena Sora jusqu'à des séances chez un psychologue. Et là, le comble. On la jugeait de schizophrène, un tantinet sujette de crise de violence par moment. C'était du joli. Convaincue de son état mental TRÈS normal, elle fuyait chaque séance. Rhys n'y comprenait rien, et semblait ne vouloir rien comprendre. Souffrante de son père convaincu qu'elle était une autre et de sa mère qui ne réagissait pas, mais surtout de son aînée qui n'était pas capable de la comprendre, en plus d'une pseudo schizophrénie et de violences passagères, elle devint dépressive. Bravo.
Et tout se chamboulla lorsqu'Elizabeth naquit. La désormais cadette de la famille, et sa présence même avait calmé toutes les tensions. Quoique de manière radicale : Les parents divorcèrent, Rhys prenant Rosetto sous le bras et Maria, la mère, prit sous sa tutelle Elizabeth et Sora. Comme un nouveau départ, elle recommençait une vie avec sa mère et sa petite soeur. Une petite vie qui semblait enfin être parfaite, si seulement Maria n'était pas aussi absente. Et pourtant, ce fut cette absence qui rendit Sora aussi maternelle et mature, ce fut elle seule qui s'occupa et éduqua quelque peu Elizabeth... Et la vie continua son cours, jusqu'à ses 15 ans. Lors de ses 15 ans, on la jugea beaucoup plus stable mentalement, plus vraiment de schizophrénie, ni même de violence, encore moins de dépression. Mais Elizabeth décéda dans un accident d'avion, ainsi que Maria. Obligation de retourner chez son père qui, cette fois (Oé il est dingue ce type), appelait Sora par Elizabeth. Du joli, il ne fallut que quelques jours pour que la désormais cadette fugue pour aller... "Allez savoir où".
Et ce fut les banlieues américaines, sa nouvelle demeure. Elevée dans un cadre très aisé, la vie de rue, très peu pour elle. Et cela, un vieil homme le remarqua rapidement par ses vêtements hors de prix pour des SDF. " Je vais bientôt quitter ce monde, disait-il, je peux bien te prendre sous mon aile en attendant. " Pas trop convaincant comme raison, mais Sora ne put qu'accepter. Cet homme était lui aussi assez fortuné. À croire qu'elle était vraiment pas faite pour une vie misérable... Choyée comme à sa naissance, elle rencontra aussi un autre adolescent, fils du vieil homme, âgé de 17 ans. Helleden, qu'il s'appelait. Doux, calme, et pourtant si sur de lui, les deux ados' semblaient bien s'entendre. Entente qui les mena à faire plus tard les mêmes études. Et ce fut un an après que le vieil homme décéda, léguant toute sa richesse à son fils. Ce fut ainsi qu'Helleden et Sora décidèrent de vivre ensemble.
Alors âgée de 23 ans, la jeune femme accoucha d'un petit garçon nommé Andrew, avec son fiancé Helleden pour père. Elle arrêta quelques temps ses études pour s'en occuper, mais ce fut son fiancé qui abandonna complètement les siennes pour permettre à ce que sa colocataire puisse faire le métier de ses rêves. L'amour fou, c'était. Amour qui semblait stagner lorsqu'elle atteignait ses 25 ans. Helleden se faisait aimant, trop aimant, étouffant. Ils s'étaient mariés, avaient tous les deux un travail (Elle ignorait à cette époque le travail de son mari)... Andrew était le bonheur total de la jeune femme qui, pourtant, s'inquiétait sur le comportement du père... Très protecteur, il parlait souvent de "Fin", de "Mort". Et elle ignorait qu'il parlait de la bombe H dont il était un pillier à sa fabrication, en tant que chercheur. Mais ça, elle le découvrira bien tard.
Un jour, Helleden accoura chez lui en trombe, en suppliant sa femme de prendre son fils et d'aller se cacher à un endroit surprotégé, sans poser de question. En femme aimante qu'elle était, sans se poser de question elle décida de se cacher tout au sous sol de sa demeure (Mari fortuné, vous imaginez la maison) avec son fils. Quelques heures. Un jour passa. Puis une énorme explosion, une lumière filtrait le plafond. Tout s'écroula. Puis le trou noir.
En se réveillant, Sora se sentit comme traînée. Des voix. "Débarrassez vous de ce gosse !". Puis elle retomba dans le coma. En réalité ce qui s'était passé, c'était qu'un hélicoptère l'avait retiré des ruines, apparemment la seule survivante des quelques kilomètres aux alentours. Le fils s'était accroché fortement à sa mère, devenait agaçant. Les types louches qui vinrent la chercher l'abattirent, un enfant trop embêtant gênerait dans les études... Sortie du petit coma, Sora ne voyait que du sable et une petite forêt plus loin. Ainsi la voilà à Glyn Ruadhan. Ca, elle l'apprit en fouillant dans sa poche, une lettre d'Helleden.
" Bienvenue à Glyn Ruadhan, ma puce.
Andrew n'a pas souffert, ne t'inquiète pas. Tout ce qui arrive, j'y ai participé. Déteste moi si tu le veux, mais moi, je t'aime comme personne ne pourra t'aimer. Peut-être qu'un jour, on se croisera sur l'île, et là, tu ne voudras que m'étrangler. Je me laisserai faire, mais d'ici là, je pense à toi.
Je t'aime. "
Il n'avait jamais eut le sens de la poésie, celui là. Mais ce fut en fondant en larme qu'elle déchira ce bout de papier, car pour elle, en plus de la mort d'Andrew, son mari aussi était mort à ses yeux.
[L'histoire est d'une nullité déconcertante, veuillez m'excuser, Ô grandes Coda Barra #smileykitu]