Lucas avait courut à en perdre haleine du phare au lieu de débarquement. Le vent avait soufflé avec rage sur les côtes tout le long de son parcours, manquant à plusieurs reprise de le faire dévier du chemin. Mais la main devant les yeux, remettant sans cesse ses mèches blondes derrières ses oreilles Lucas avançait. Il avait une détermination que rien ne pouvait rompre. Ses instruments, il devait à tout prix les retrouver sinon ça serait une catastrophe à ses yeux. Ils étaient tellement important à ses yeux. D’une part parce qu’il adorait la musique mais surtout parce que c’était les derniers objets qui lui restait de la vie paisible qu’il menait avant l’explosion de la bombe H. C’était des instruments qui avait une grande valeur sentimentale de surcroît.
Il arriva à la plage en un temps record, guidé par les étoiles et la une qui éclairaient son parcours. Et quel fut son soulagement de les retrouver à leur place, quelque peu ensevelis sous une mince couche de sable mais bel et bien là et en bon état. Visiblement personne ne les avait touchés ! C’est avec un grand bonheur qu’il les récupéra et qu’il mit son étuis dans son dos, il contenait deux de ses plus grands trésors : son violon ainsi que sa flûte.
Il trouva également la valise qu’avait Miliane à son arrivée. Elle aussi était intacte et le jeune homme se surprit à sourire, il n’avait donc pas été le seul à avoir oublié ses affaires sous le coup de la panique. Il prit la valise dans sa main droite en se disant qu’elle ferait sûrement le bonheur de sa propriétaire. Il n’osa pas l’ouvrir mais pensa avec logique qu’elle devait contenir des vêtements secs et propres et peut-être quelques objets que Miliane avait pu réussir à prendre avant l’explosion de la bombe.
La plage était vide et pas très rassurante, de plus Lucas se sentait épié. Il ne préféra donc pas s’attarder plus longtemps et décida d’aller explorer les environs afin de trouver de l’aide ou en tout cas des médicaments. Il courut tout d’abord, empruntant un sentier qui s’enfonçait plus dans les terres. Bientôt il ne sentit plus le vent de la côté mais entendait ça et là des bruits d’animaux qui n’annonçait rien de bon. Aussi pressa-il le pas. Au bout d’un moment, exténué de fatigue il dut ralentir le pas et finir en marchant.
Fort heureusement pour lui il arriva dans un lieu qui lui remonta le moral. Il venait d’atterrir dans un village. Observant tout autour de lui il traversa les ruelles désertes en silence. Cela n’était tout de même pas rassurant de ne croiser personne. Il faisait nuit, c’était la pleine lune et une brume flottait dans les airs. Le village avait des airs de village hantés, tels qu’on les représentaient dans les films d’horreur.
Le jeune anglais avançait calmement, essayant de garder la maîtrise de soi, ses sens en alerte au moindre bruit suspect.
Il finit par se décider à entrer dans une maison afin d’y cherche des médicaments et de la nourriture.
Tournant doucement la poignée en métal forgé il pénétra dans le vestibule d’une maison en cottage se situant non loin de l’entrée du village. Il priait de toute ses forces pour y trouver ce qu’il cherchait.
Ses valises toujours en main il entreprit par trouver la salle de bain, qu’il repéra de suite. Il y entra et ouvrit avec espoir l’armoire à médicament se trouvant sur le mur du fond.
* Mon jour de chance ! * pensa-t-il avec joie en voyant l’armoire pleine, il ne se posa pas de questions et ouvrit le sac de Miliane, y faisait tomber tout ce qui se trouver dans l’armoire.
(Voilà, si quelqu’un veut venir il est le bienvenue ! J’attend jusqu’à demain soir, si personne n’est venue poster je considèrerait que Lucas n’a croisé personne et je rejoindrai Miliane que j’ai laissé seule la pauvre ^^ )