Glyn Ruadhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Glyn Ruadhan

Après l'explosion d'une bombe ayant fait des miliers de victimes, vous vous retrouvez sur l'île de Glyn Ruadhan... Bienvenue...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Hoy - Sérieux ?

4 participants
AuteurMessage
Eamon Flannigan
Leader des Survivants de la GE
Eamon Flannigan

Situation : Leader des Survivants
Etat Physique : Très bon

Hoy - Sérieux ? Empty
MessageSujet: Hoy - Sérieux ?   Hoy - Sérieux ? EmptyLun 12 Juin - 16:26

Bon. Sujets Sérieux ? Hu-hu. joli titre. Un truc qui me chiffonne cependant : éviter les sujets qui fâchent, comme la religion, etc. Mais ça, ça s'appelle du politiquement correct, du pas-sérieux. Enfin, je veux dire, dans les sujets sérieux y'a la politique la sociologie la science la religion et les chips. Sur tous ces sujets, je suis plus que capable de fâcher des gens (j'le fais pas exprès, mais heuuuu Rolling Eyes ).
Non.
Non.
Non.
Je pense qu'il faut parler de tout, mais intelligement. J'ai le droit de donner mon avis sur telle ou telle religion. Je n'ai pas le droit de dire "Les musulmans vous êtes tous des terroristes", d'abord, c'est faux, ensuite, c'est raciste, enfin, c'est con. Mais j'ai le droit de dire "Oui, heu, je trouve qu'il y a eu des réactions exagérées à propos des caricatures de Mahomet, même si tout le monde je l'admets n'a pas réagi de la même façon" : c'est mon avis que je n'impose pas comme une vérité, ce n'est pas insultant et je laisse la parole à tout le monde. En politique, j'éviterai de dire "Le Parti Nazi sauvera la France !", d'abord, c'est faux, ensuite, c'est raciste, enfin, c'est con. Mais je peux dire "L'affaire Clearstream ne fait, à mon avis, qu'enfoncer encore plus Chirac dans la tourbe des magouilles financières" : c'est mon avis que je n'impose pas comme une vérité, ce n'est pas insultant (sauf pour les magouilles financières) et je laisse la parole à tout le monde.
Non ?
Si abus il y a, modération il y aura. C'est simple à modérer, un forum, on clique sur la pitite croix pour effacer le post de notre puissant pouvoir d'admin, et on bannit l'utilisateur insultant, s'il l'est trop - sinon on peut l'avertir, etc.
Non ?
Bref. Voilà. J'en profite pour avertir les gens tout de suite : je suis opposé à la plupart des institutions, je suis d'extrème-gauche, je ne suis pas affilié à un parti, je suis syndicaliste, j'aime les chips, je fume des clopes, j'aime la guiness et je n'aime rien mieux que de débattre avec des gens - mais là encore je vous préviens : mon dada, c'est d'avoir raison Razz
Donc, admins, modos, n'hésitez pas à me surveiller quand ce forum aura démarré. Vous pourrez alors m'engueuler bel et bien, car je suis admin sur d'autres forums Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://glynruadhan.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=21
Unknown 02
# No information
Unknown 02

Hoy - Sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Hoy - Sérieux ?   Hoy - Sérieux ? EmptyMar 13 Juin - 10:26

Eh bien, en effet, t'as bien défendu ton point, faut l'avouer. Mais disons que c'est pas tout le monde qui pense comme toi.
Disons.
Certains pourraient carrément dire "les musulmans sont tous des cons" (et le penser, encore pire), alors j'imagine que ma très chère consoeur inconnue a prévenu plutôt que guéri ^^ Enfin, c'est génial que tu fasse part de ton point de vue, ça va lancer le débat xD
Yphrin Aareneth
Faucheuse
Yphrin Aareneth

Situation : Faucheuse

Hoy - Sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Hoy - Sérieux ?   Hoy - Sérieux ? EmptyMar 13 Juin - 10:36

Bah moi je vais me faire frapper pour un post qui vire limite au flood mais voilà quoi :

C'est un forum RPG, pas un forum aux débats enflammés, il y a des sujets pointilleux à aborder sur un RPG, et il y en a pas également, c'tout.
http://glynruadhan.heavenforum.com/viewtopic.forum?p=126#126
Unknown 01
# No information
Unknown 01

Hoy - Sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Hoy - Sérieux ?   Hoy - Sérieux ? EmptyMar 13 Juin - 10:37

Sheenou, tu lis trop clairement dans mes pensées : encore un peu et j'appelle ça une invasion de cervelle Laughing

Eamon -> On a peut-être pas compris la même chose quant à l'expression "sujets sérieux". Quand j'ai créé ce forum, je pensais aux grands débats sur les questions existencielles et philosophiques qui nous préoccupent tous. J'ai mis "evitez les sujets qui fâchent" pour ne pas briser l'harmonie ambiante (on dirait un prof de yoga mdr^^) : il y a des gens plus sensible que d'autres et je respecte ça. Mais après, j'ai juste écris "évitez" donc tu peux être le rebelle du forum et n'en faire qu'à ta tête #smileykitu. Tant que tu reste correct et que ça ne plombe pas la future-ambiance du forum, moi ça ne me gène pas.

Ps -> En, même temps le politiquement correct, ça me connaît rabbit

Edit pour Alri -> Mais non on va pas te frapper, t'a ton opinion ma Alriounette =^.^=
Eamon Flannigan
Eamon Flannigan

Hoy - Sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Hoy - Sérieux ?   Hoy - Sérieux ? EmptyMar 13 Juin - 10:39

Ben on va jouer au rebelle : les jeunes ça a pas de questions existentielles et ça sait pas faire de philo Very Happy
Quoi ? Moi, je cherche les claques ? J'ai un problème existentiel, peut-être Razz. Faut prendre ça avec philosophie...

---->Je sors Razz
Unknown 01
# No information
Unknown 01

Hoy - Sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Hoy - Sérieux ?   Hoy - Sérieux ? EmptyMar 13 Juin - 10:44

*se retient de répondre pour pas que ça dégénère en flood* silent

Bon, lancez un autre sujet les enfants Cool

Edit -> *A pas pu se retenir* Moi je dors pas la nuit à cause de mes questions existencielles, alors insinues-tu Eamon très cher, que je suis une vieille peau? O.O
Eamon Flannigan
Eamon Flannigan

Hoy - Sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Hoy - Sérieux ?   Hoy - Sérieux ? EmptyMar 13 Juin - 10:46

Ôo Non, à vrai dire, je n'insinuais rien de ce genre, mais le fait que tu y penses confirmerai ce que tu dis sur tes questions existentielles Razz.

Hey, le mieux serait que tu fasses un post dessus, tiens Very Happy
Unknown 01
# No information
Unknown 01

Hoy - Sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Hoy - Sérieux ?   Hoy - Sérieux ? EmptyMar 13 Juin - 10:48

Phrase 1] Trop compliquée pour moi (c'est une phrase de S cachée sous des airs de phrase de L hein? O.o)

Phrase 2] Bon, ce soir au lieu de me tourner les pouces je les notes mes questions existencielles Smile
Eamon Flannigan
Eamon Flannigan

Hoy - Sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Hoy - Sérieux ?   Hoy - Sérieux ? EmptyMar 13 Juin - 10:59

Moi expliquer à ton cerveau de code-barre ce que moi voulais dire : alors, moi dire que si toi penser que moi dire toi vieille, c'est que toi avoir gros problèmes existentiels, parce que moi jamais avoir voulu dire ça.

C'est pas *beaucoup* plus facile à comprendre Razz
Unknown 01
# No information
Unknown 01

Hoy - Sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Hoy - Sérieux ?   Hoy - Sérieux ? EmptyMar 13 Juin - 11:04

Effectivement Sad

Bon, on part en vrille là, je ferme le topic, on en ouvrira d'autres pour d'autres sujets sérieux ^^
Contenu sponsorisé

Hoy - Sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Hoy - Sérieux ?   Hoy - Sérieux ? Empty

Hoy - Sérieux ?
Page 1 sur 1