Nom(s) : Finnigan Jr.
Prénom(s) : Charlie « Finn »
Date de Naissance : 2 décembre 1970
Age : 41
Origine : Écossaise
Rang : Survivant de la Bombe H
Pouvoir : Il peut se passer d’eau environ 3 fois plus longtemps que la normale, mais il ne le sait pas. Cela lui donne la possibilité de partir très longtemps sans manger ni boire.
Famille : Son père, Charlie Finnigan, était pêcheur sur les côtes d’Écosse. Il était dur avec ses fils et était prêt à tout pour avoir ce qu’il désirait.
Charlie est le cadet d’une famille de trois fils. Son plus grand frère est mort d’un cancer à 32 ans.
Caractère : Charlie est d’un tempérament calme. Il n’agit jamais sans être certain de savoir ce qu’il veut et ce qu’il obtiendra. En fait, il s’efforce toujours de faire ce qu’il y a de mieux pour lui tout en paraissant généreux et soucieux des autres. Aussi, il a un sens de la logique très élevé. Ayant joué longtemps dans sa jeunesse, il peut facilement laisser paraître les émotions exactement comme il le désire. Fâché de n’être plus qu’un travailleur d’usine inconnu, il a souvent l’impression d’avoir gâché sa vie, d’être passé tout près de la gloire, ce qui l’a rendu alcoolique. Son principal défaut est sûrement l'orgueil: il hait se faire donner des ordres, mais sait quand même écouter quand il le faut. Le fait de lui rappeler sa vieillesse, même s’il n’a que 41 ans, l’enrage au plus haut point . Depuis l’incident de la Bombe H, il croit en une forme divine veillant sur lui, sa survie étant un miracle. Sa vision du monde a alors changé : il voit l’île comme une nouvelle chance, une nouvelle vie. Une nouvelle vie qu’il ne gaspillera pas.
Physique : Il est un peu ridé, comme tout autre homme de son âge. Ses yeux sont d’un brun bien ordinaire. Il n’a aucun trait particulier.
Charlie est d’une taille moyenne, et a l’habitude de s’habiller le plus confortablement possible, quitte à payer des sommes considérables pour ses vêtements. Naturellement musclé, il a cependant de grands cernes : ce n’est pas vraiment un homme beau et attirant. Ses cheveux poussent anormalement vite, ce qui lui donne souvent un air rebelle et sale.
Voulant paraître plus grand, il a gardé la bonne habitude de toujours se tenir le plus droit possible. Il a une faiblesse aux jambes, depuis un accident dans sa jeunesse, le rendant inapte à marcher correctement quelques temps après un saut ou un effort trop grand. Il porte toujours sur lui un chapelet que son père lui a offert lorsqu’il était très jeune.
Talents : Il parle l’anglais et se débrouille en français. Il a un talent d’acteur et un charisme exceptionnel, quoiqu’il perde de plus en plus d’assurance en vieillissant.
Il peut penser à des plans efficaces très rapidement même si ce talent ne l’a jamais vraiment aidé dans sa vie trop monotone.
Histoire : Charlie Finnigan Jr. naît de parents écossais, dans leur petite maison située près d’un village côtier, le 2 décembre 1970. Il a deux frères plus vieux de 5 et 7 ans.
Leur jeunesse se résume à pêcher. Leur père, un pêcheur talentueux, était direct et orgueilleux, et s’attendaient à voir ses fils diriger son entreprise lorsqu’il ne le pourrait plus.
Charlie était certainement le plus compétent des trois fils : malgré la grande différence d’âge avec ses frères, il les surpassait facilement à la pêche. Son père était extrêmement fier de lui.
Matures, les deux frères de Charlie quittèrent la maison en annonçant qu’il ne souhaitait pas « gaspiller leurs vies à pêcher pour vivre dans la misère ». Le seul espoir de leur père reposait maintenant sur Charlie.
À l’école, Charlie avait un talent fou pour l’art dramatique. Dès son adolescence, ses professeurs étaient étonnés par la qualité de son jeu.
Lorsque, à 23 ans, il annonça à ses parents qu’il désirait partir à Paris pour se faire un nom en tant qu’acteur, son père ne lui adressa plus la parole.
Rendu dans la capitale française, Charlie auditionna pour plusieurs pièces renommées avec succès. Il était un peu populaire dans la ville. C’était en 1994, la meilleure année de sa vie. Son rêve se poursuivit jusqu’en 1999.
Une nuit, en voiture, un camion de marchandises le percuta en face à face, son chauffeur s’étant assoupi au volant.
Son corps était brisé, détruit. Il resta presque 2 ans à l’hôpital, cloué au lit, incapable de se mouvoir.
Après une réhabilitation, il pu marcher de nouveau.
À sa sortie, il ne connaissait personne. Ses parents étaient morts, et son frère aussi, à cause de la cigarette. Il ne lui restait plus qu’un frère, parti aux Etats-Unis depuis un an. Il était déprimé, et ses auditions étaient sans succès.
Pauvre, il fut engagé dans une usine à Londres, payé pour surveiller des ouvriers, eux étant payés pour surveiller des machines. Là, il menait une vie ennuyeuse, passait ses journées au travail ou dans des bars, et n’avait aucun ami.
Il était à l’usine lors du cataclysme.
Il du rester inconscient très longtemps : lors de son réveil, il était gravement blessé dans les ruines de Londres. Il vu des hommes s’approcher, puis il s’évanouit de nouveau.