Nom : Basquet
Prénom : Alexandre
Date de Naissance : 1976
-----> Age : 36 ans
Origine : France
Rang : Leader
Pouvoir : Aucun. Alexandre était vêtu d'une combinaison anti-radiations lors de la catastrophe (la chance !), il n'a donc aucune séquelle due à celle-ci.
Armes : Alexandre est équipé d'un Glock 18 Automatique. Autant dire qu'il dispose d'un joli joujou, qu'il a réussi à cacher aux yeux d'Ogma. Il dispose aussi d'un couteau de combat, souvenir de la Légion.
Famille : Alexandre était fils unique d'une petite famille française tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Né d'un père et d'une mère bourguignons, il possède un léger accent propre au centre de la France. Il avait quelques amis dans la Légion, tous, à son avis, décédés lors de la catastrophe.
Caractère : Il était dans la Légion, et un métier pareil laisse des traces sur n'importe quel homme. En effet, son caractère, quoi qu'à la base déjà pas très bon, a vu certes des changements intéressants, mais d'autres, beaucoup moins. Bien qu'il obéisse aux ordres donnés par un possible supérieur hiérarchique, il n'en reste pas moins têtu, de mauvaise foi et surtout assez souvent sûr de lui. Qui ne le serait pas avec un joujou pareil dans la poche, aussi ? Néanmoins, Alexandre est une personne fiable et sur qui on peut compter, et on a toujours besoin d'une armoire à glace dans ses contacts, non ? Professionnel et direct, il n'est pas du genre à aller par quatre chemins et va toujours au fond des choses qu'il entreprend, il est donc souvent mauvais quand il a une dent contre vous. Ayant tout de même un bon fond, il n'est pas un tueur froid ou un soldat obéissant aveuglément à un ordre, surtout si celui ci va à l'encontre de ses principes.
Physique : Alexandre est brun aux yeux bleu. Il mesure 1 mètre 88 et a le teint légèrement mat. Il est musclé et sportif, chose indispensable pour un légionnaire. En d'autres termes, c'est une armoire à glace. Le visage taillé à la serpe, il a le regard froid et sévère du militaire qui en a vu, sensation confortée par la forme de son crâne. Le plus souvent, une barbe de dix jours ornent se visage anguleux et sec, qui a plus souvent connu le hurlement d'ordres que le sourire. Il porte une cicatrice à la cuisse gauche, due à une balle qu'il a reçu durant ses premières années dans la Légion, en Afrique. Sortit de cela, et pour un observateur extérieur, Alexandre apparaît comme massif et peu enclin à la discussion, ce qui ne facilite pas ses contacts avec le monde extérieur.
Talents : Il possède une grande maîtrise du combat à mains nues ainsi que du tir aux armes de poings et de style fusil d'assaut. Son grade dans la Légion et ses années de service lui ont aussi inculqué quelques notions de tactique. Dans le reste, il est assez débrouillard, et peut se révéler d'un grand secours dans les situations ou le conflit semble inévitable.
Histoire : Alexandre Basquet grandit normalement dans le coeur de la France et y connu une enfance tout ce qu'il y a de plus normale. Il suivit des études scolaires basiques, et décida, à 18 ans bac en poche, d'entrer dans une école militaire, ou il poursuivit ses études et apprit à côté le métier de militaire. Brillant élève, il demanda à intégrer le corps de la Légion. Attiré par les promesses de voyage, d'horizon nouveau et de reconnaissance, il s'engagea avec succès dans ce corps d'armée prestigieux. Sa vie bascula quelques années plus tard, lorsqu'il devint orphelin. Ses parents, après une fête quelque peu arrosée, eurent un accident de voiture sur le chemin du retour, et y perdirent la vie. Se fut un choc sans précédent pour le jeune homme de 24 ans alors. Son chagrin le rendit quelque peu hargneux, et la Légion aida à lui forger un caractère peu socialisateur. Mais c'est aussi cette hargne qui lui sauva la vie par la suite. Sa famille devint alors la Légion, et il s'y fit quelques rares amis, mais du genre sur qui on peut compter. De par la même, il se fit une place au sein de son régiment. Cela le conduisit, deux années plus tard, à devenir Première classe puis ensuite Caporal.
2012 marqua un tournant historique pour le Monde, et donc pour lui aussi. Qui aurait pu être indifférent face à une telle catastrophe ? Alexandre fut l'un des rares à avoir eu la chance de voir le jour suivant se lever. Postulant pour le poste de Caporal Chef, il dut passer un entraînement face à une menace nucléaire ou bactériologique possible, et mener une équipe neutraliser les terroristes. Le groupe se scinda alors en deux. Une sécurisant l'extérieur et l'autre, dirigée par le Caporal Basquet, donnant l'assaut à l'intérieur du bâtiment fortifié servant à l'entraînement. Puis se fut l'histoire qui rattrapa le temps, et l'explosion eut lieu. Le choc fut intense et les communications se brouillèrent, tout devint noir. Lorsque Alexandre reprit connaissance, il était entouré d’hommes en combinaisons blanches. « Venez avec nous, nous allons vous emmener en sécurité. ». Puis il prit l’hélicoptère, et on le déposa au milieu de l’océan, sur une île ainsi qu’une pléiade d’autres hères dans le même cas que lui, sûrement. "Bordel, ou je suis ?" furent ses simples paroles.
Il remarqua rapidement qu'il n'était pas totalement seul sur cette île, et tomba un soir nez à nez avec un irlandais aussi fin et élancé qu'un roseau. Entre les deux hommes naquit ce jour une complicité bien étrange. L'un apprit à l'autre quelques notions du combat, l'autre lui apprit la terrifiante vérité sur Ogma ... Vérité qui devint rancoeur pour lui. Ogma lui avait enlevé sa dernière famille.